Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

2 janv. 2019

Friends games - Tome 1.

Mikoto Yamaguchi - Yûki Satô
Friends games (Tome 1)
Soleil - 2016
192 pages
7€99




Cinq amis se retrouvent à jouer au "jeu de l'amitié", pour éponger l'énorme dette de l'un d'entre eux. En théorie, il suffit d'un peu d'amitié pour gagner.

C'est ça, juste un peu d'amitié...


 Un manga qui a absolument tout pour me plaire et je ne suis pas du tout déçue de ce premier tome. Je suis juste déçue de ne pas avoir la suite sous la main pour pouvoir enchainer directement !

Après avoir contracté une dette, cinq amis se retrouvent confronter à jouer au "jeu de l'amitié" qui mettra leur amitié en péril, afin de la rembourser. Mais tout ne se passe pas comme prévu, le doute plane progressivement entre eux...

Dès les premières, j'étais plus ou moins convaincue de ce que je découvrais. J'avais peur que ce soit du déjà-vu ou alors trop minimaliste dans les détails. Mais j'ai bien vite oublié ce ressenti ! C'est tellement prenant et addictif dès le premier jeu, qui arrive relativement vite, qu'on ne se soucie plus de savoir si ça ressemble à une autre histoire ou autre. La psychologie des personnages est bien poussée, au point de bien les différencier les cinq et de ne pas du tout savoir qui peut trahir ses amis. Le jeu auquel on assiste dans ce premier tome est également bien développé. Ça ne dure pas que quelques pages, c'est carrément l'intrigue du premier tome, et ça nous retourne totalement le cerveau. On se pose les mêmes questions que le personnage principal, on se casse la tête avec lui pour tenter de comprendre et d'analyser toutes les possibilités qui les a amenés dans telle situation. C'est très addictif !
Le premier jeu se base sur "Le jeu de Kokkuri" avec quelques modifications par l'organisateur. C'est là que notre cerveau commence à fumer. Rien de bien compliqué au final, mais tout au long du jeu, on essaie de comprendre les choses étranges qu'il se produit. Jusqu'à ce que l'on est une réponse. Vient ensuite le second jeu. Du moins, le début, car ça s'arrête au moment où la partie commence réellement, ce qui promet un second tome rempli de révélations mais également de trahisons et de déchirements entre les personnages.

Les dessins sont très agréables à voir. On différencie facilement tous les personnages mis en scène, parce qu'ils sont tous très différents, autant physiquement que caractériellement. Les expressions sont bien appropriées aux situations données et on entre facilement dans l'atmosphère parfois oppressante des jeux. Tout est fait pour que l'on se retrouve happé par l'intrigue.

En conclusion, je suis plus que conquise par ce premier tome qui est très addictif. Ça fait très voyeurisme vu le contexte et l'engouement que l'on peut avoir pour ce genre de manga mais c'est aussi ce qu'il fait que ça marche ! On se retrouve aussi perturbé que les personnages par ce qu'il se passe, on a envie de tout savoir, autant sur eux, sur leur comportement, que sur ce "jeu de l'amitié" mis en place par un parfait inconnu. À découvrir !















2 commentaires:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...