Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

9 oct. 2018

Les cœurs pourpres, tome 1 : Mordue









Les cœurs pourpres, Tome 1 :
Mordue
Séverine R.
Édition Heartless













Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l'amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'entremêlent ?






Voici un livre comme je les aime, un roman qui, lorsqu'on le commence, nous donne envie de tout découvrir, de tout connaître, que ce soit les protagonistes ou encore l'histoire. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture. Ça fait un petit moment que je n'avais pas eu la chance de ressentir ça avec un livre et, quand on aime les lectures qui captent notre attention du début à la fin, ce livre est vraiment très bien. 

Angie mène une vie en somme très tranquille, jusqu'à ce qu'elle parte en week-end d'intégration. Alors qu'elle pense s'y amuser, voilà que sa vie bascule dans le monde des vampires. Angie se retrouve mordue par un vampire alors qu'elle ne l'a pas décidé. Pour couronner le tout, le vampire qui l'a marquée est un être impitoyable et dangereux. Mais la jeune femme, bien qu'elle ait souvent peur, va aussi découvrir une certaine force en elle, même si elle ne s'en rend pas compte, elle va aussi découvrir l'amour. 

Les personnages ont vraiment un petit truc qui donne envie aux lecteurs de mieux les connaître, et d'avancer avec eux dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié le fait que chaque personnage ait un caractère bien à lui, qui fait que lorsqu'on lit, ils sont très reconnaissables sans même que l'on ait besoin de voir qui parle ou qui fait telle action. Bon je reconnais quand même que j'ai une petite préférence pour les protagonistes masculins que pour Angie, l'héroïne. J'ai trouvé que, bien que ce soit elle qui soit au devant et qui fait avancer l'histoire, elle était un peu molle, mais je l'ai quand même appréciée, car bien qu'elle ait peur, et ça on le ressent, on peut assez bien se mettre à sa place si on se retrouvait dans la même situation. J'ai pu constater qu'elle avait une force de caractère dont elle ne se rendait même pas compte.    

Ce livre est pour moi une très agréable découverte, que se soit l'histoire, qui a su me captiver et retenir toute mon attention, ou encore le style de l'auteur qui est fluide, addictif, qui sait retenir l'attention de ses lecteurs tout en leur rendant cette lecture vivante et prenante. Je ne regrette en aucun cas ma lecture. Et je dois même dire qu'il me tarde vraiment d'en découvrir encore plus. 

En conclusion, je pense que je ne suis pas la seule qui devrait apprécier cette lecture. Car ce livre se lit tout seul, et les personnages ou encore l'histoire devraient retenir plus d'une personne. En tout cas,  j'attends le prochain tome avec beaucoup d'impatience. Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne lecture. 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...