o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

17 janv. 2018

Tourments - Tome 1.

Victoria Ashley
Tourments (Tome 1)
Juno Publishing (Modern Love) - 2017
Ebook - 272 pages
4€99



Je vis pour la douleur ; c'est ce qui me pousse à bouger. Mais il arrive un moment où il faut repousser les démons pour survivre. Je croyais les avoir enfouis profondément. Je pensais que j'étais enfin prêt à vivre. Jusqu'à... mon frère, Alex ; il me jette dans le feu – directement à l'endroit où je ne pourrais jamais me contrôler, le seul endroit où je ne veux plus jamais être. Quand je pose les mains sur les gens, ils souffrent. Des choses se produisent qui me ramènent à cette nuit. Celle qui me tourmentera toujours. Je vais bien, je reste dans mon coin afin de m'assurer que je ne blesse personne. Puis, Lyric apparait et tout ce que je veux faire, c'est la toucher, mettre mes mains sur des endroits qui je sais ne feront que me conduire à la détruire. Elle est la poussée d'adrénaline que je désire, le poison le plus sombre qui coule dans mes veines, me tuant peu à peu ; comme une drogue dont je ne peux pas me rassasier, même si je suis proche de prendre mon dernier souffle. Et être en sa présence ne fait que me faire souffrir encore plus, mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est que j'accueille à bras ouverts la douleur ; cela m'excite, ce qui me conduit en fin de compte à prendre la décision la plus difficile de ma vie, celle qui pourrait nous faire tous tuer...


J'adore les romances compliquées, où les personnages sont torturés, pleins de secrets et combattent leurs démons à chaque instant. C'est le genre de romance qui me captive vraiment et on retrouve tout ça ici. Malgré quelques petits bémols, cette romance est superbe dans l'ensemble.

Memphis sort tout juste de prison, où il y a passé six ans de sa vie, qu'il doit déjà tout risquer pour sauver son frère, Alex. À la recherche de celui-ci, ses pires craintes se font réelles : Alex suit son mauvais exemple, avec les mauvaises personnes...
Lyric travaille depuis quelques années dans le salon de tatouages de Styles. Elle habite en colocation avec sa meilleure amie dans une maison. Elle mène une petite vie tranquille jusqu'au jour où elle rencontre Memphis, son nouveau voisin...

Cette romance change un peu du schéma que l'on trouve d'habitude. Ici, pas de triangle amoureux, pas de remise en question ou de questionnements sur les sentiments, mais on y trouve plutôt un amour fort et sincère, spontané mais compliqué et surtout enchainé à cause du passé. Les personnages ne se battent pas l'un contre l'autre pour se prouver qu'ils s'aiment, ils ne se tournent pas réellement autour car ils sont constamment attirés l'un par l'autre ; toutefois, le passé de Memphis rend les choses bien plus compliquées... Persuadé qu'il rendra Lyric malheureuse, il n'a pas spécialement envie de céder à la tentation, mais leur attirance et leur amour est quasi irrésistible.
Même si on y retrouve certains côtés que l'on connait déjà dans d'autres romances, tel que le côté bad boy de Memphis ou encore Lyric qui s'accroche alors que ce n'est pas vraiment son genre, l'ambiance générale nous fait évoluer dans un univers assez unique, propre à l'auteure je dirais. Elle a créé son propre univers et nous le fait découvrir avec fluidité et passion. L'histoire de Memphis et Lyric prend aux tripes et il est difficile de lâcher le livre. Quelques révélations viennent en plus pimenter tout ça !
En ce qui concerne les bémols par contre... Je dirais que c'est surtout lié au texte. Il y a pas mal de fautes, d'oublis de lettres ou de mots, des phrases pas forcément bien tournées ou une autre qui se répète une seconde fois juste à la suite de la première mais un peu différemment... Ce n'est pas grand chose mais là c'est assez conséquent... J'ai été tentée plusieurs fois de laisser ma lecture en plan parce que c'est le genre de choses qui finit par me lasser de l'histoire mais heureusement que la fluidité de la plume et la passion de cette romance m'ont vraiment accrochée !

Les personnages sont magnifiques ! Memphis est un bad boy sur la voie de la retraite... Il n'est pas du tout fier de son passé, des raisons qui l'ont conduit à aller en prison, même s'il n'a rien à se reprocher. Il est tourmenté par son passé, par ses décisions, par les choses qu'il n'a pas su/pu éviter et il en a assez de tout ça. D'autant plus que son petit frère n'a plus que lui et qu'il veut le meilleur pour son avenir... Malgré tout, il n'est pas simple à dompter et son caractère étant ce qu'il est, le bad boy reste toujours un peu...
Lyric a également beaucoup de caractère. Les chapitres sont alternés entre ces deux personnages mais c'est surtout la vie de Memphis que l'on suit vraiment, où il y a vraiment quelque chose à découvrir (quoique...). Toutefois, ce sont dans les chapitres qui concernent Lyric que l'on peut réellement comprendre qui elle est. C'est un personnage très intéressant, notamment parce qu'elle a pas mal de repartie.

Une romance avec des sentiments très forts qui prennent aux tripes et qui ne nous lâchent plus dès que ça commence à se mettre en place. Dommage que les erreurs d'inattention coûtent un peu au récit, parce qu'il serait parfait sans ça ! Les personnages sont passionnants et très intéressants, on prend beaucoup de plaisir à les découvrir. Je la conseille donc malgré tout parce que c'est une belle romance qui en vaut la peine.

















1 commentaire:

  1. Je suis pas vraiment tentée malgré ce que tu en dis. J'ai pas trop envie de ce genre de lectures en ce moment :/ Et puis les fautes risqueraient de m'énerver, surtout s'il y en a beaucoup ! ^^

    RépondreSupprimer

Votre avis ?