Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

19 janv. 2018

Cœurs enlacés - Tome 1.

Maria MacDonald
Cœurs enlacés : Le reflet de l'amour (Tome 1)
Juno Publishing (Modern Love) - 2017
Ebook - 362 pages
5€49



Que se passe-t-il quand vous trouvez l’amour de votre vie, puis vous le perdez ?

Pearson Amberry a perdu le seul homme qu’elle ait aimé de toute sa vie. Depuis de nombreuses années, elle a des secrets qu’elle n’a jamais partagés avec personne. Tombant dans une spirale descendante dont elle ne peut pas sortir, sa vie est rapidement en train de ne devenir qu’une survie. C’était jusqu’à ce qu’un nouvel homme entre dans sa vie. Un homme avec ses secrets, et quand l’amour de sa vie revient inopinément, elle sait qu’il est temps de se purifier.

Conner McKenna s’est retiré lorsqu’il a blessé Pearson. Il est parti dans un autre pays quand son travail l’y a entraîné, même s’il ne le voulait pas. Après des années à essayer d’être son ami et voulant être de retour dans son lit, il décide que trop c’est trop. Lorsqu’un de leurs amis est attaqué, il se rend compte que la vie est trop courte et qu’il doit remuer ciel et terre afin de tenter de regagner son cœur. Cependant, quand il comprend la vérité, sera-t-il capable de la gérer et pourrait-il encore regarder Pearson de la même manière ?

Qu’arrivera-t-il lorsque les secrets seront révélés et que les émotions se multiplieront ? Peuvent-ils dépasser leur passé et reconnaître l’amour reflété dans l’autre ?



Une magnifique romance qui m'a prise aux tripes du début à la fin ! C'est tellement fluide et tellement addictif que j'ai eu énormément de mal à lâcher ce livre sans l'avoir terminé. Un beau coup de cœur !

Pea, Con, Soph et Saul sont des amis inséparables d'enfance. Mais tout s'est compliqué en grandissant. Des événements tragiques et des sentiments amoureux se sont glissés entre eux et leur font voir les choses différemment. Pea et Con ont un passif amoureux ensemble, mais les choses étant compliquées, ils ne sont qu'amis aujourd'hui. Pea garde de lourds secrets en elle et beaucoup de culpabilité, ce qui la pousse à survivre plutôt que vivre.
Alors que Con prend un peu ses distances parce qu'il n'arrive pas à voir Pea autrement que comme la femme de sa vie, un nouvel homme entre dans la vie de cette dernière. Un homme qui a aussi de lourds secrets et qui pourrait bien changer radicalement la vie de Pea...

Cette romance n'est clairement pas basique. Même si les secrets font qu'elle ne sort pas forcément du lot, il y a tellement de complications et d'infos à se mettre sous la dent qu'elle n'a rien de simple et basique pour autant. En effet, si l'histoire commence tout d'abord très simplement, on se rend vite compte des secrets de Pea. L'auteure nous les donne progressivement, quand le moment est venu et il y a toujours quelque chose d'intéressant à découvrir. Et ils sont de taille ces secrets ! Le mystérieux jeune homme qui entre dans la vie de Pea lorsqu'elle en a le plus besoin cache des secrets bien croustillants également ! Bref, c'est toujours un plaisir de tourner les pages parce qu'il y a toujours quelque chose à découvrir. Et puis, les personnages valent le coup de s'y attarder, ils sont tellement bien développés que l'on ressent tout ce qu'ils ressentent, on vit tout ce qu'ils traversent et c'est vrai torrent d'émotions !
La plume est fluide et très addictive, une fois que l'on est dans l'histoire, on ne veut plus s'arrêter de lire. Les thèmes abordés sont également bien traités, on y retrouve la question du deuil, de la culpabilité, du poids des secrets, de l'amour véritable, indestructible et résistant à toute épreuve. C'est vraiment magnifique de tous les découvrir à travers leur passé et leur présent tellement ils paraissent réels.

Pea est un personnage que j'ai totalement adoré parce qu'elle est très touchante et aussi parce que je me suis retrouvée en elle, très souvent. J'admire beaucoup sa lucidité, sa force et sa capacité à avancer malgré les lourdes épreuves de la vie qui lui sont tombées dessus et qui continuent de la peser.
Mais sinon, c'est l'ensemble des personnages que j'ai adoré. Lorsqu'ils sont tous ensemble, le groupe qu'il forme est juste exceptionnel. On sent que l'amitié a un véritable sens lorsqu'on les suit et c'est très agréable. L'amour aussi a énormément sa place, évidemment, mais tout autant que l'amitié. Ils s'en sortent, malgré les épreuves, parce qu'ils sont tous ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Ce que l'auteure montre à travers ses personnages est vraiment magnifique !

En conclusion, c'est une romance plus que magnifique ! Pour ses émotions très fortes qui ne nous lâchent pas et qui ne peuvent pas nous laisser indifférents, pour ses personnages uniques et entiers, que l'on découvre progressivement en profondeur et qui nous retournent totalement le cerveau, pour cette plume si prenante et si belle. Il me tarde de lire la suite qui portera sur Soph, après les événements qui se sont déroulés dans ce premier tome. Un personnage que l'on apprend déjà à bien connaître dans celui-ci mais pour lequel il reste encore des zones d'ombre. Je ne peux que conseiller cette saga et cette auteure !














1 commentaire:

  1. C'est pas trop le genre que je préfère, mais je dois dire que tu me tentes beaucoup ! Et puis, j'ai dit que j'essaierai de varier les genres cette année. ^^

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...