o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

8 déc. 2017

Macron par Macron



Parution le : 3 mars 2017
Nbr de pages : 140
Prix : 9.90€
Edition : L'aube / Le un en livre




  Emmanuel Macron n'en finit pas de capter l'attention. Mais quelles convictions animent cet invité surprise de la campagne présidentielle ? Depuis 2015, nous l'avons plusieurs fois interrogé sur les maux de notre société, sur sa formation intellectuelle, sa vision du politique. Sur ses goûts littéraires et culturels aussi. De l'absence du roi dans nos institutions à la critique du vide idéologique des partis, en passant par le rejet du corporatisme de classe et de l'immobilisme français, Macron se livre à mots découverts. 


  Moi qui ne suit pas plus que cela la politique, j'ai quand même bien aimé ce livre, sans dire qu'il est super... 
Nous y découvrons monsieur Macron sous un autre jour, et en même temps, nous comprenons ses choix dans sa politique actuelle. Dans ce livre, il nous dévoile également une partie "cachée" de sa vie d'enfant/adolescent, et ce pour quoi il est devenu politicien. Le petit problème que j'ai rencontré pendant ma lecture est simplement un vocabulaire très étendu, mais avec un dictionnaire à côté pour découvrir la signification de certains mots, ce livre se lit très facilement (surtout que tout le monde n'a pas forcément besoin d'un dictionnaire pour suivre ces thermes).


  Enfin, cet ouvrage est très bien écrit, sans prise de tête, même si l'on ne suit pas la politique tous les jours, mais je n'en ferai pas un coup de cœur quand même... Lu une fois, et ce sera tout car je ne vois pas l’intérêt de le lire plusieurs fois.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?