o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

10 déc. 2017

A girl utopia.

Oderu Chan
A girl utopia
Librinova - 2017
Ebook
0€99



Ère du Renouveau. Un monde où les femmes gouvernent en toute liberté. Un monde où les hommes ont perdu leur statut et n'ont plus aucun droit. Devenus des "Masculins", on leur implante, dès leur naissance, des "dominationems" qui contrôlent leurs faits et gestes... Privés de liberté, ils n'ont qu'un rôle : servir leur Maîtresse. La "Cueillette" Je dois choisir mon Masculin et lui attribuer un "mode". Numéro 400 Enfermé dans une cellule à part, il est différent des autres. Il a vécu hors du Centre. Il a connu le monde de Jadis. Son dominationem a été modifié. Par qui ? Pourquoi ? Ma rencontre avec lui fera tout basculer. Je croyais vivre dans un monde "parfait" et pourtant, la vérité m'a été cachée. A présent, je vais devoir transgresser les règles pour sauver ma peau et celle de mon Masculin.


Un univers qui m'a l'air bien intéressant, orignal, mais je n'ai malheureusement pas pu aller jusqu'au bout, même en essayant plusieurs fois...

Dans un futur très éloigné du nôtre, après que les hommes aient imposé leur dictature aux femmes, celles-ci ont désormais le pouvoir et les hommes ne sont réduits qu'à être leur esclaves. C'est l'ère du Renouveau. Chaque homme est conditionné dès leur naissance pour leur obéir une fois adulte. Ils sont programmés par la suite afin qu'ils conviennent parfaitement à leurs maîtresses...

C'est tout ce que je peux vous révéler de l'histoire car je n'ai pas lu suffisamment pour savoir ce que cache Numéro 400, le Masculin clé de cette histoire. En effet, j'ai arrêté au bout d'une centaine de pages (sur mon téléphone, ce qui peut être différent sur un autre support), et si je sais qu'il est différent des autres, je ne saurai pas en quoi. Pourtant, j'ai bien envie de le savoir, cette dystopie m'intrigue encore à l'heure où j'écris ces lignes, l'idée est très intéressante et bien développée pour ce que j'en ai lu mais l'écriture aura eu raison de moi...

Ses cheveux qui sont bien trop longs me gênent que je lui demande de baisser la tête en avant.

Ce genre de phrases, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres et ce n'est certainement pas la pire. C'est la dernière que j'ai lu avant de m'arrêter. Pourtant, j'ai eu envie de le faire bien avant mais j'ai essayé de faire abstraction de tout ce qui me dérangeait parce que l'intrigue me plaisait pas mal, bien qu'elle se développe un peu trop lentement à mon goût. Toutefois, les chapitres sont courts et ça aide grandement à l'avancée de la lecture.
Pour en revenir à ce qui m'a gênée, c'est ce genre de phrases qui ne sont pas très françaises, ou qui ne vont pas avec la précédente, ou encore ces coquilles oubliées bien trop souvent (des mots à la place des autres, ou simplement oubliés). Je ne m'y arrête pas en temps normal, ça arrive et ça ne gêne pas forcément mais, ici, c'est trop régulier... Sans compter les oublis de tirets pour le dialogue ou bien les phrases qui ne font pas partie d'un dialogue et qui ont tout de même un tiret devant... C'est perturbant. Gênant.
J'ai persisté mais à un moment, je pense que la lecture doit rester un plaisir et, clairement, ça ne devenait plus le cas...

C'est dommage que le texte n'a pas été relu plus que ça car l'intrigue et les éléments donnés au compte goutte donnent envie d'en savoir plus, d'autant plus que l'univers a l'air assez original et riche en idées. Je pense le retenter malgré tout si une vraie relecture est faite un jour.













5 commentaires:

  1. J'ai eu exactement le même soucis que toi. Et malheureusement ça ne s'arrange pas dans la suite. J'ai été jusqu'au bout mais ça a été difficile 😕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage :( Dans mon cas il n'y a que ça qui m'a fait arrêter parce que c'était beaucoup trop, ça devenait plus agaçant qu'autre chose :/

      Supprimer
  2. Bonjour,
    je suis Oderu Chan l'auteur de ce roman. Je vous remercie d'avoir lu mon livre, et en effet, je me suis rendu compte (après un autre retour) que la mise an page avait été mal faite. Que des tirets ont disparu... je revois actuellement la syntaxe pour remettre à jour le livre.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis ravie de l'apprendre et je le relirai avec plaisir lorsqu'il sera à jour (cette chronique n'aura plus lieu d'être quand ce sera le cas). Bonne continuation et bon courage :)

      Supprimer
  3. Oula oui, je peux comprendre pourquoi l'écriture t'a posé problème ! Je vais passer mon chemin du coup.

    RépondreSupprimer

Votre avis ?