PAULINE LIBERSART
NICK & SARA Tome 2 : RÉDEMPTION
BMR, 27 avril 2017
342 pages, Ebook, 9€99
Plus de trois ans se sont écoulés depuis le cauchemar que Sara-Jane
Delaney a vécu avec le mystérieux Nick Volkonsky. Pour la fille du
sénateur, tout cela est derrière elle, elle a refait sa vie. Quand une
vidéo de son agression au Mexique surgit de nulle part, et que son père
se retrouve accusé de corruption, Sara décide d’appeler son ange à
l’aide. Elle n’avait pas prévu que l’anonymat et la vie de Nick seraient
menacés, qu’il serait rattrapé par ses ennemis, par son passé et ses
secrets. Alors que les événements s’accélèrent, que le danger est plus
présent que jamais, Sara se refuse à perdre une nouvelle fois son ange.
Elle est prête à tout pour le sauver, quitte à traverser l’enfer, une
nouvelle fois...
Sara-Jane, jeune fille avec du caractère, commençait à réussir sa vie suite à son agression d'il y a trois ans. La seule chose, ou plutôt, personne qu'elle n'arrive pas à oublier, ni à parler à son psy c'est Nick. Il donne des informations au compte goutte le concernant. Même ses amis et collègues de la DEA (service secret) ne sont pas sûr d'avoir à faire à "Nick".
Un jour, une vidéo de l'agression de Sara refait surface sur le net et les journalistes s'emparent de cette histoire fumeuse en pleine campagne électorale. Suivant les conseils de Dale, directeur de la DEA, parrain de Sara et meilleur ami du père de Sara, tout le monde garde le silence.
Malgré ce silence, l'histoire ne passe pas et Sara décide contre l'avis de tous que leur meilleur allié n'est autre que Nick. Elle décide de le contacter pour qu'il vienne à son secours. Encore une fois, Nick va mettre sa vie en danger pour elle.
Par contre, lors de cette histoire, de sombres secrets du passé de Nick vont le contraindre à disparaître. C'est alors que son équipe, ainsi que Sara, vont commencer à fouiller son passé pour savoir qui est réellement Nick. Ce qu'ils découvrent est plus que surprenant et explique certaines choses du caractère de Nick. C'est aussi à ce moment-là que Sara s'impose et fait plier toute cette équipe masculine devant ses choix. C'est à son tour d'aider Nick malgré tout ce qu'ils découvrent et qui montre que ce n'est pas quelqu'un de fiable.
Sara croit en lui, en leur avenir sentimental et instaure le doute dans l'esprit de l’équipe de Nick qui décide de suivre Sara.
Elle décide que c'est à elle de lui venir en aide quitte à traverser l'enfer une nouvelle fois. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver.
Comme pour le premier tome, ce livre se découpe en deux saisons. Si la saison 3 ne m'a pas vraiment emballée car à mon gout, l'histoire policière n'est pas assez développée, l'histoire sentimentale quant à elle prend de l’ampleur et montre la complexité de Nick et la force de Sara.
Par contre, j'ai bien aimé la saison 4 qui, au final, nous éclaire sur certains événements des trois saisons précédentes et qui nous font comprendre beaucoup de choses au sujet de tous les protagonistes.
Ce livre se lit facilement malgré les sombres événements et les moments de violence.
Je trouve que l'auteure a su faire passer ces moments sans que cela ne soit trop dur à lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis ?