o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

29 août 2017

NICK & SARA : T1 ENFER

NICK & SARA : T1 ENFER


PAULINE LIBERSART
BMR, 27 janvier 2017
Nick & Sara Tome 1 : ENFER
320 pages, 18€




Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.





Sara-Jane et Nell, sa cousine, partent à Cancùn rejoindre Juan, l'amoureux de Nell, pour le spring break.
Sara, 18 ans, étudiante en histoire de l'art, fille du sénateur Delaney et de Mme Delaney, dépressive, est devenue hautaine, maniérée, se croit tout permit et Nell le lui reproche depuis quelque mois.
Nell, 18ans, cousine de Sara, tombe amoureuse facilement.
Sara ne se déplace jamais sans ses "Men In Black", gardes du corps imposés par ses parents.
Lors de ce séjour à Cancùn, elle veut semer ses "Men In Black" pour pouvoir profiter de ses vacances normalement. Pour leur première soirée, le trio décide d'aller au resto, de semer les gardes du corps de Sara et de finir en boite de nuit.
À partir de là, tout dérape. Nelle disparaît et Sara croit qu'elle fait un câlin avec Juan et décide de boire un dernier verre au bar et de rentrer. Sauf qu'elle n'arrivera jamais à son hôtel.
En effet, elle vient d’être droguée à son insu et d’être enlevée par Montoya, chef d'un cartel de la drogue au Mexique. Elle reçoit injection de drogue sur injection de drogue pour qu'elle reste dans les vapes. Malgré cela, elle a quand même quelques moments de lucidité.
Elle ne va devoir son salut qu'à un "ange gardien" blond et sexy mais aussi violent, sombre et mystérieux, ainsi que blacklisté des USA. Quant à Nell, elle doit son salut à une intoxication alimentaire...
Pourquoi cet ange blond, son tortionnaire, aide Sara à se sortir de ce mauvais pas ? Pourquoi met-il sa vie en danger pour elle ? Et pourquoi Sara, malgré la peur et l'angoisse, le suit-elle aveuglement ? Comment son ange connaît tous ces détails sur sa vie privée et comment se fait-il qu'il connaisse autant de choses pour se rendre invisible et échapper au clan Montoya ? Elle doit trouver un moyen de le fuir mais l'ange blond la garde sous étroite surveillance pendant leur cavale. Il l'a bouscule, se fait craindre, la menace, lui fait découvrir une vie beaucoup moins rose que celle qu'elle vit. Cette vie l'effraye ainsi que cet ange, mais elle ne doit pas le lui montrer. Cette vie est faite de meurtres, de drogues et de non confiance. Pourtant ils cherchent la confiance entre eux, c'est vital pour leur survie pendant cette cavale. Sara peut-elle vraiment lui confiersa vie ?

Je viens juste de finir ce premier tome, première surprise, il est séparé en deux saisons. Je pense que c'est parce qu'il se passe deux ans entre les deux saisons.
Deuxième surprise, la façon dont est fait le livre me fait penser aux séries policières qu'on voit à la télévision : toujours les mêmes protagonistes mais une histoire différente à chaque fois sauf que là il y a toujours ce fil rouge du cartel de la drogue en fond.
J'ai bien aimé lire cette histoire mais au final il me manque un petit truc que je n'arrive pas à préciser. Il me semble que l'histoire policière est traitée un peu rapidement, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Une chose m'a quand même choquée : Sara finit par pardonner son agression. L'acceptation, je peux le comprendre, cela permet de continuer dans la vie mais le pardon, j'avoue que j'ai du mal.
Pour finir, je dirais que ce livre se lit facilement, malgré les moments un peu violents qui sont d’ailleurs plutôt bien abordés par l'auteure.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?