Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

20 juil. 2017

TOUS SAUF TOI

TOUS SAUF TOI

CÉLINE MUSMEAUX
TOUS SAUF TOI
Nymphalis, 15 juillet 2017
361pages, 15€99
SP



Emma vient d’avoir son BAC. Du coup, elle ne pense qu’à rejoindre la maison que possède sa famille au bord de la mer. Pour la première fois, elle ne sera qu’avec son demi-frère. La liberté lui tend les bras. À elle les sorties, les aventures de vacances et pourquoi pas le grand amour ?
Seulement, elle déchante assez vite lorsque Josh lui annonce qu’ils ne seront finalement pas seuls, son demi-frère d’un précédent mariage sera également présent. Un inconnu pour les chaperonner ? Très peu pour elle. Mais elle devra s’y faire, car Matt débarque dans sa vie et compte bien s’y imposer.
Dès le premier regard, Emma comprend qu’il est le loup venant semer le trouble dans son foyer recomposé. À vingt et un ans, il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à le montrer. Aussi, quand il décide qu’elle sera à lui, les choses se compliquent grandement pour la jeune femme. Coincée entre ses principes et ses sentiments, Emma vivra certainement l’été le plus turbulent de toute sa vie.
Parviendra-t-elle à garder à distance cet homme dont seule l’existence de son demi-frère le relie à elle ?




Ce roman est un pur concentré d'émotions comme j'en trouve rarement dans les livres, quoi que, Céline Musmeaux sait toujours me toucher par ses romans, mais là, c'est une explosion de sentiments.
Connaissant la plume de Céline, j'ai attaqué ce roman sans avoir lu le résumé, car en général, le titre en dit long sur l'histoire.
J'ai juste lu quelques extraits "guimauves" comme elle les a appelés sur Facebook mais je ne voulais pas trop en savoir sur ce roman avant de le commencer.
En aucun cas je le regrette, cette histoire est juste magnifique !
J'ai vibré et je me suis énervée au rythme des événements divers, et en même temps que les personnages.

Il y a d'abord Emma, 19 ans, surprotectrice envers Josh, son demi-frère de 17 ans, et qui pour se faire apprécier et accepter de son beau-père, fait tout ce qu'il attend d'elle.
Après, il y a donc Josh, 17 ans, qui joue aux grands mais qui est un gamin égoïste, qui se croit tout permis, et pour couronner le tout il passe de la tendresse à la violence envers Emma.
Et pour finir, il y a Matt, 21 ans, qui vit en Angleterre avec sa mère, et qui est ledemi-frère de Josh. Il est très sûr de lui, n'a pas peur de ses sentiments et les affirme sans problème. Sa relation avec Josh en est à ses débuts, car du moment où ce dernier est né, leur père a coupé tout contact avec lui.
Il y a aussi, quand même, la mère d'Emma et Josh, trop peu présente dans l'histoire pour pouvoir en dire quelque chose, et le père de Josh et Matt qui est, pour moi, un être sans cœur, insensible et super violent.
Tout ça pour dire qu'Emma et Matt n'ont aucun lien de sang.

Cette romance tourne autour de l'histoire d'amour de Matt et Emma mais c'est compliqué pour elle. Emma a peur, renie ses sentiments et s'est jurée que cet été ce serait "tous sauf lui", sauf qu'à la seconde où elle pose le pied sur le quai de la gare et que leurs regards se croisent c'est le coup de foudre réciproque.
Elle le fuit pour ne pas se mettre en danger, sentimentalement parlant, mais lui assume et veut lui faire comprendre qu'ils n'ont aucun lien donc que leur amour est possible.
Finalement, ses sentiments sont plus forts que tout et elle cède à cet amour magnifique et profond, au risque de décevoir sa famille et de la briser, à une seule condition : qu'elle reste secrète le plus longtemps possible.
En effet, ils sont en vacances avec Josh et elle veut prendre le temps de lui expliquer sans le braquer. Ils passent leurs nuits ensemble et le jour ils restent à distance jusqu'au jour où ce qui devait arriver arriva, Josh les surprend et les balance à son père.
À partir de là, tout se complique pour Emma et Matt, leur amour survivra-t-il à cette épreuve ? Emma osera-t-elle aller contre son beau-père ?

Je suis conquise par cette magnifique histoire d'amour pleine de rebondissements et je ne peux que vivement vous encourager à la lire. Cette romance est poignante de sentiments.
Je finirai simplement en disant que c'est un gros coup de cœur pour moi.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...