Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

21 juil. 2017

Kirsten.

Sébastien Prudhomme-Asnar
Kirsten
Ebook
3€99




Il existe en ce monde des forces invisibles dont la volonté de nuire prend sa source dans les plus abjects instincts de l'homme. Kirsten vous invite à un voyage dans les égouts de l'âme humaine. Préparez-vous à une immersion durant laquelle l'oxygène risque de vous manquer...



Je n'étais pas sûre que le côté ésotérisme allait me plaire mais le côté thriller gore a eu raison de moi et j'ai bien fait de tenter, ce thriller est juste excellent ! Bon, je n'ai pas plus accroché que ça au côté ésotérisme justement, c'est peut-être même ce qui m'empêche d'en faire un coup de cœur mais le reste était tellement bon !

Kirsten, c'est l'histoire d'une ado enlevée par deux tarés, dont le père fait tout son possible pour la secourir. C'est aussi l'histoire de deux potes qui se retrouvent coincés dans un village ; l'un est sous l'emprise d'un mal grandissant, tandis que l'autre essaie de comprendre tout ce qu'il se passe. Mais surtout, Kirsten, c'est l'histoire d'une jeune fille puissante et atypique...

C'est difficile de résumer ce roman sans spoiler, je reste volontairement vague pour ne pas en dire trop. Tout ce que je peux dire c'est que l'intrigue est superbement maîtrisée ! Que ce soit le gore ou tous les fils conducteurs de l'histoire, tout ce qui est relié à Kirsten, ainsi que le fond de l'histoire justement, c'est superbement développé.
Ce que j'ai le plus apprécié dans la façon d'écrire de l'auteur, c'est que le gore est utilisé à bon escient. On y a droit fréquemment, l'auteur ne nous épargne aucun détail quant aux sorts de certains personnages mais rien d'inutile. On ne croule pas sous le détails d'un moignon dévoré, on a juste l'essentiel, ce qui n'enlève rien au gore, il y a des scènes franchement crades, mais le fait de ne pas mettre de détails inutiles donne du plaisir à la lecture, paradoxalement.
Ariane, Jonathan et Fred (seuls ces deux derniers se connaissent) ont un lien tous différent avec Kirsten. L'auteur nous apprend davantage au fur et à mesure de la lecture et c'est là qu'on se rend compte à quel point il maîtrise son intrigue. On va de rebondissements en découvertes surprenantes, gores du début à la fin. Car, oui, dès le début, on assiste aux épouvantables gestes que peuvent avoir les hommes avec l'enlèvement d'Ariane. J'ai d'ailleurs adoré cette première partie de l'histoire, j'ai même carrément accroché alors que c'est sans doute la partie la plus glauque de l'intrigue.
Et la fin est carrément à la hauteur du récit ! J'espérais un happy end, surtout entre deux personnages... mais l'auteur nous offre du sadisme jusqu'à la fin ! Et ça conclue parfaitement son récit, on ne peut donc pas le lui reprocher.

On s'attache très vite aux personnages, que ce soit Ariane, Jonathan, Fred, ou encore d'autres secondaires. Je ne sais pas si c'est à cause des horreurs qu'ils vivent mais aucun ne laisse indifférent.

L'auteur a un réel talent et une imagination débordante ! On ne peut qu'accrocher à sa plume très fluide et addictive. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire malgré les horreurs que je découvrais, mais c'est juste tellement bien raconté que l'on prend plaisir à découvrir l'insupportable !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...