Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

12 janv. 2017

Songs of submission, tome 1 : Supplie, séduis, obéis








Songs of submission, tome 1 :
Supplie, séduis, obéis
C. D. Reiss
380 pages
Sortie en 2016










Sensuelle, rayonnante, Monica aux prises entre son petit boulot de serveuse et le souvenir douloureux de son ex, Monica s’escrime afin de percer sur la scène musicale très « select » de L.A.
Un jour, pendant son service, elle renverse un verre sur Jonathan, qui n’est autre que le richissime propriétaire du club où elle travaille. Dès lors, celui-ci n’a de cesse de la séduire. Monica a été mise en garde au sujet de ce séduisant millionnaire au cœur brisé, célèbre pour ses conquêtes aussi nombreuses qu’éphémères, et son penchant pour les femmes soumises. Mais résistera-t-elle longtemps à la tentation ? Et saura-t-elle respecter les règles du jeu ?


Mon avis :

Ce livre est classé érotique mais il n'y a pas que du sexe (même s'il y en a beaucoup). En plus des scènes hot, nous avons aussi une intrigue principale et quelques petites histoires qui s'y rajoutent, mais bon, à chaque page on se retrouve avec des mots et des phrases qui se rapportent toujours à la même chose... En plus, j'ai un peu de mal avec les idées de soumission, ce qui fait que, à part les petites histoires à côté de l'intrigue, je n'ai pas eu beaucoup de plaisir dans cette lecture. 

Monica est une jeune femme qui tente de se faire remarquer par la scène musicale. Elle prend soin aussi de sa meilleure amie qui a tenté de mettre fin à ses jours. Mais tout son petit monde se fait bousculer lorsqu'elle fait la connaissance de Jonathan, un homme très riche mais qui a en plus des goûts un peu particuliers en matière de rapports sexuels. Mais Monica a très peur de refaire sa vie avec quelqu'un depuis sa rupture avec son ex... Arrivera-t-elle à réaliser ses rêves, mais aussi saura-t-elle dépasser ses aprioris et à construire quelque chose avec cet homme à qui elle ne sait pas dire non ?  

Monica est une jeune femme belle, intelligente et qui a une voix qui ses retenir l'attention. Elle a fait des études dans l'univers de la musique car elle en rêvait, même si ses parents étaient contre. Au sujet de ses parents, il ne lui reste que sa mère, avec laquelle elle ne s'entend pas vraiment bien, car son père, qui était militaire et qui par la suite a travaillé dans le privé, est décédé. De ce fait, ce qui se rapproche le plus d'une famille pour elle ce sont ses amis, qu'elle connait depuis qu'elle a fait ses études : sa meilleure amie, une jeune femme instable qui a déjà tenté de mettre fin à ses jours et que, depuis, tout le monde surveille de très près ; le frère de celle-ci, un jeune homme qui est sorti avec Monica quand il était plus jeune mais ça n'a pas duré et à la place, c'est une amitié très solide qui est restée. Et pour finir, Monica a pris la décision de rester célibataire après avoir quitté son dernier petit copain, car celui-ci la traitait mal et avait même tenté de la faire arrêter de chanter. 

Je ne sais pas trop comment expliquer l'intrigue de ce livre car, comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, on a l'histoire principale qui est une romance mais aussi une histoire de sexe et de soumission, mais on retrouve aussi des histoires qui viennent rejoindre la première via les personnages principaux. Mais ce premier tome m'a surtout donné une impression de mise en place des personnages pour préparer à la lecture des tomes suivants. 

En ce qui concerne l'auteur, j'ai beaucoup apprécié sa plume, elle a une façon d'écrire qui fait que, même si c'est un roman érotique, on arrive à dépasser cela pour se concentrer uniquement sur les intrigues et on arrive à avoir envie de connaitre les péripéties des personnages. L'histoire est assez bien trouvée, en plus je dois reconnaitre que même si je n'apprécie pas spécialement de lire des livres où presque à chaque page on retrouve du sexe, c'est quand même très bien écrit. 

En conclusion, je reconnais avoir un avis assez partagé, car d'un côté ce livre ne me donne pas envie de lire la suite à cause de toutes les scènes osées, mais d'un autre j'ai quand même envie de savoir ce qui va arriver dans le tome suivant à cause de la fin du premier, car lorsque l'on arrive juste à la fin, ça nous laisse supposer que l'on doit s'attendre à quelque chose d'assez intéressant pour le tome suivant. Bon, je vous laisse vous faire votre propre avis en le découvrant par vous-même car, pour moi, c'est la balance et pour le moment, elle ne penche ni d'un côté ni de l'autre. Bonne lecture à tous.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...