o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

7 déc. 2016

Passion à l'italienne.

Caroline Costa
Passion à l'italienne
Harlequin (HQN) - 2016
Ebook
3€99



Elle est espagnole
Il est italien
La passion coule dans leurs veines

À la seconde où elle a croisé le regard d’Orlando, Pandora a compris que cet homme bouleverserait sa vie. Car Orlando Ongarelli ne se contente pas d’être un éminent chirurgien, non, il est en plus intelligent, charismatique et... très séduisant. Alors, quand elle a lu dans ses beaux yeux bleus que l’attirance était réciproque, Pandora s’est laissé tenter par l’idée d’une passion à l’italienne. Une passion d’une nuit, sans attache, sans promesse et sans suite. Mais, au lendemain de leur étreinte, leur résolution de s’en tenir à une simple relation professionnelle paraît bien difficile à respecter, et Pandora commence à envisager l’idée de laisser un homme entrer dans sa vie. Et si Orlando était celui à qui elle peut confier tous ses secrets ?


Mon avis :

Le résumé et la couverture de ce livre m'avaient beaucoup attirée mais je n'ai finalement pas tant accroché que ça. Je n'ai pas spécialement de raison, c'est une belle romance avec quelques rebondissements et un contexte différent de ce que l'on peut voir habituellement mais je n'ai pas ressenti le petit truc qui fait qu'elle me serait inoubliable...

Pandora rencontre Orlando lors d'une soirée très importante pour elle. Il a osé l'interrompre alors qu'elle parlait affaires mais cette situation ne l'a finalement pas empêché de vouloir le revoir, bien au contraire... Elle craque pour une relation sans lendemain mais ils se rendent compte tous les deux qu'ils veulent plus qu'une simple nuit, l'attirance étant trop forte. Mais Pandora cache des secrets inavouables...

Je pense que ce qui m'a empêché de vraiment apprécié cette histoire, c'est les longueurs que j'ai ressenti à certains moments. Je ne m'ennuyais pas, mais je n'étais pas non plus impatiente de découvrir la suite. J'étais plutôt objective face à cette romance, je ne suis jamais réellement rentrée dedans et je ne saurais pas dire quel était vraiment le problème.
Ça se lit vite, le contexte est assez original, et ça ne s'arrête pas à une simple histoire d'amour. Pandora est un mystère à elle toute seule, on en apprend petit à petit sur elle ; elle dévoile ses secrets progressivement. Il y aussi des mystères autour d'Orlando lui-même ainsi que sur la disparition de son père. L'intrigue part dans plusieurs sens ; ce qui est pas mal car on ne s'ennuie pas mais ça fait également beaucoup de choses auxquelles s'accrocher et, personnellement, je n'ai pas trouvé que tout était intéressant...

Orlando et Pandora sont très intéressants du fait que l'on ne sait pas tout d'eux dès le départ, bien au contraire. On en découvre petit à petit, ce qui rend l'intrigue toujours plus intéressante à découvrir. Malgré tout, il faut s'accrocher vu tout ce qui tourne autour d'eux... Comme je le disais, tout n'est pas forcément intéressant à savoir, du moins pour ma part.

Une romance plutôt sympa et qui se lit vite. Je pense qu'elle sera vite oublié mais, malgré tout, sur le moment, on passe une bonne lecture et c'est déjà pas si mal.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?