o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

3 nov. 2016

The affair, tome 2 : Attraction








The affair, Tome 2 : Attraction
Stacey Lynn
316 pages
Sortie 21 octobre 2016



Acheter ce livre sur Amazon







Quand Laurie découvre que l'homme qu'elle aime la trompe avec sa meilleure amie, son mariage vole en éclats. Sa rencontre avec le séduisant Liam Parker et la liaison qui s'ensuit aurait dû résoudre tous ses problèmes... Mais alors même qu'elle est prête à tourner la page, James veut sauver leur mariage à tout prix. Victime d'un nouveau coup du sort, Laurie va devoir faire un choix. Lequel de ces deux hommes restera à ses côtés pour l'aider à surmonter cette épreuve ?


Mon avis :

 
Et bien voilà, j'ai enfin lu le deuxième tome, moi qui souhaitais connaître la suite et bien j'ai été servie ! Déjà que le premier n'avait retenu mon attention seulement parce que je voulais découvrir les choix de l'héroïne, et bien là je ne sais que vous dire à part que j'ai été déçue car je m'attendais à mieux. Je pensais que peut-être la suite serait mieux que le premier mais en fait, ça n'a pas rattrapé ma première lecture.

On se retrouve avec une femme qui se sent trahie de toute part. Elle a d'un côté un mari qui l'a trompée avec celle qui était sa meilleure amie et d'un autre, un amant qui s'est révélé être son patron qui s'est servi d'elle. Et en plus de tout cela, elle vient de découvrir que l'entreprise pour qui elle travaillait vient d'être vendue à son père alors qu'elle ne veut pas travailler pour lui.

Laurie est une jeune femme qui est mariée depuis des années. Elle a récemment découvert que son mari l'avait trompée avec sa meilleure amie, et elle pense que son amant l'a trahie lui aussi. Élevée par des parents à l'éducation un peu stricte, c'est une femme qui ne sait plus à qui elle doit ou peut faire confiance, en gros elle est perdue. Mais elle doit faire des choix, et elle ne va pas les éviter même si ceux-ci sont difficiles.

L'intrigue de ce livre est complètement basée sur Laurie et les décisions qu'elle doit prendre. Tout ne va pas être simple, mais tout cela va lui permettre d'avancer même si tout n'est pas facile. Et elle va aussi devoir s’analyser elle-même.

Un livre simple qui, par moments, a même su me faire réfléchir sur mes propres actions. L'auteur a une écriture plutôt bonne, fluide et simple à comprendre. J'ai aussi constaté que pour ce tome, tout n'était pas que du sexe à chaque page, contrairement au premier tome, ce qui, je trouve, est quand même mieux.

En conclusion, je ne relirais pas ces deux tomes, car bien que le style d'écriture de l'auteur m'ait plu, l'histoire elle, ne m'a pas donné envie d'une relecture. Ces tomes m'ont même plutôt déçue au final, je pensais que l'un des deux rachèterait l'autre mais même pas. En plus, l'héroïne m'a déçue en choisissant la décision "rassurante", comme si elle avait peur de se retrouver seule. En lisant, je me suis dis encore une femme qui a peur d'être seule et c'est dommage car l'histoire aurait pu avoir un autre tournant intéressant. J'espère franchement que d'autres sauront apprécier cette lecture.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?