o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

29 août 2016

Loving Dallas.

Caisey Quinn
Loving Dallas (Tome 2)
Harlequin (&H) - 2016
432 pages
14€90
1. Leaving Amarillo / 2. Loving Dallas / 3. Missing Dixie



Certains liens sont faits pour être éternels

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?

Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.

Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être



Mon avis :

J'avais quelques appréhensions avant de lire ce roman parce que Dallas ne m'avait pas spécialement tapé dans l’œil mais je suis agréablement surprise. On découvre Dallas en profondeur et c'est finalement un réel plaisir de le connaître plus intimement !

Dans ce tome, nous suivons Dallas, le frère de Dixie, héroïne du premier tome. Il s'agit donc d'un autre couple mais le fond de l'histoire suit bien celle du premier opus.
Dallas part donc en tournée en solo. Robyn, l'ex de Dallas, travaille sur cette tournée. Lorsqu'elle le découvre, elle ne sait pas trop comment réagir. Et si cette coïncidence était le signe d'une nouvelle chance, après le mal qu'il lui a fait ?...

À la base, je n'avais pas trop envie de lire ce tome surtout parce que je voulais absolument savoir ce qui allait se passer pour Dixie et Gavin, tant la fin du premier tome est terrible. Mais je n'avais pas envie de sauter les étapes alors je me suis lancée... et j'ai finalement beaucoup accroché ! On découvre un autre Dallas que dans le premier tome. Savoir ce qu'il se passe dans sa tête aide grandement à l'apprécier et à le comprendre !
Les points de vues sont alternés entre Robyn et Dallas. On peut déjà situer Robyn si on a lu le premier tome (ce qui n'est pas une obligation pour lire les autres tomes de la saga, ils se lisent indépendamment les uns des autres), on sait donc que c'est l'ex de Dallas, et aussi une fille qui a été très importante dans sa vie... Ici, on découvre ce qu'il s'est passé entre eux et à quel point leur relation a été forte des deux côtés. Les chapitres concernant Robyn sont d'ailleurs très touchants à ce sujet.
Finalement, cette romance est bourrée de sentiments forts que l'on prend plaisir à lire et à découvrir. On veut savoir où tout ça va les mener, si ça va marcher ou couler à nouveau. Sans parler des personnages secondaires qui viennent mettre leur nez dans les affaires et qui sont loin de tout arranger entre eux... Robyn et Dallas vont avoir des choix importants à faire, des concessions aussi. Et l'auteure a toujours cette plume si addictive, si efficace qui nous entraine constamment à lire davantage pour ne rien rater.

J'ai déjà parlé de Robyn et Dallas mais les personnages secondaires sont tout aussi important. Je pense notamment à l'agent de Dallas, que l'on rencontre déjà dans le premier tome et que l'on connaissait déjà bien énervante. On la découvre un peu plus ici et je vous laisse imaginer les dégâts pour ceux qui ont déjà lu le tome précédant...
Il y a également Jase Wade que l'on déteste aux premiers abords mais qui est suffisamment développé pour que l'on se fasse une réelle opinion de lui. C'est un personnage très surprenant et qui ne laisse pas indifférent.

Dallas n'est pas mon personnage préféré mais j'ai adoré malgré tout le découvrir plus en profondeur dans ce second tome. Ça nous permet de changer d'avis sur lui, de se faire vraiment une opinion et il n'est pas forcément tel que l'on croit... Maintenant, il me tarde de retrouver Gavin et Dixie, que l'on croise un tout petit peu dans ce deuxième tome !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?