Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

29 août 2016

Little review [2]




Comme nous n'avons pas toujours beaucoup de choses à dire sur un livre, ou pas forcément beaucoup de temps, mais que l'envie d'en parler est quand même présente, nous ferons de temps en temps un article "Little review" qui réunira quelques livres en quelques mots.







Un petit roman plutôt bien dans son ensemble. Certes, il est court mais l'histoire est bien trouvée, ce qui fait que lorsque l'on commence,on voit que l'auteur a su donner envie aux lecteurs de connaître la fin. Je pense vraiment que je ne serai pas la seule à prendre plaisir dans la lecture de cette romance car l'auteur, avec son style d'écriture fluide, simple, mais aussi grâce à ses personnages très attachants, a réellement su trouver ce qu'il fallait pour captiver ses lecteurs.







Sophie Durante ne peut s’en prendre qu’à elle-même : personne ne l’a forcée à mentir à son père pendant des années en lui faisant croire qu’elle était en couple avec Luka Cavaliere, l’unique prétendant qu’il estimait digne d’elle ! Pourtant, la vérité est tout autre. Entre Luka et elle, il n’y a que de la rancœur et de la méfiance. Mais alors que son père est mourant, elle sait qu’elle n’a désormais plus le choix : si elle veut lui apporter une dernière joie en lui permettant d’assister à ces fiançailles qu’il attend depuis toujours, elle devra convaincre Luka de jouer le jeu. Et tant pis si cela signifie se jeter de son plein gré dans les bras de cet homme aussi arrogant que séduisant…
 

Un dangereux fiancé 
Carol Marinelli
1 juillet 2016
Harlequin Azur 









Et voilà comment avoir un très bon sujet d'histoire.
Deux familles ennemies, mais avec comme toujours un membre de chaque famille qui se retrouve attiré l'un par l'autre, un "Roméo et Juliette" des temps modernes. 
Je dois quand même avouer que j'aime bien ce style de romance. Par contre, pour ce livre-ci, même si j'apprécie le sujet, je pense que ça aurais pu être un peu plus développé, peut-être un peu moins "gnian-gnian". Mais bon, ça reste bien dans l'ensemble donc pour passer un moment de détente, il peut très bien convenir. 






Les Harrington n’ont qu’un but : le pouvoir. Et qu’un rêve : la passion.
Olivia Harrington a commis une énorme erreur en annonçant à la presse sa liaison avec Ben Chatsfield. Ce mensonge insensé ne lui est venu à l’esprit que parce qu’elle se sentait acculée, sans voix face aux photos prétendument compromettantes que la journaliste lui présentait, et effrayée par les conséquences que celles-ci pourraient avoir sur sa carrière d’actrice débutante. D’ailleurs, elle ne sait toujours pas si c’est son sens inné des relations publiques ou son attirance irrépressible pour Ben qui lui a soufflé cette folle affabulation. Mais peu importe. Car, à présent, elle va devoir affronter Ben, et obtenir de lui qu’il joue le jeu jusqu’à ce qu’elle signe un important contrat…


Un pacte avec l'ennemi 
Kate Hewitt
1 juillet 2016
  Harlequin Azur 









Ce petit roman est plutôt pas mal dans son ensemble. On retrouve ici une histoire qui démarre avec une rivalité familiale qui va conduire nos personnages principaux à se rencontrer et à se découvrir des sentiments. Franchement, ce n'est pas mon premier livre de cet auteur et j'aime toujours autant sa plume. Son écriture est fluide, simple et en plus son style est très agréable à lire. Alors j'espère que cette petite romance vous plaira autant qu'à moi. 
Un mariage sous contrat, une union de convenance : ils avaient tout prévu... sauf de tomber amoureux !






Lizzie ne possède qu’une chose : l’île de Lionos, un lieu paradisiaque qu’un testament absurde lui interdit de vendre. Pour le reste, elle vit dans la plus parfaite indigence malgré un travail acharné, et l’injustice de cette situation la révolte. Pourtant, quand un certain Cesare Sabatino lui propose une fortune pour l’épouser et ainsi accéder à l’île, elle hésite. Elle n’est pas le genre de femme à accepter un mariage arrangé et, sans les études de sa sœur qu’elle doit financer, elle aurait crânement refusé. Mais, face à l’urgence de la situation, et hypnotisée malgré elle par le regard doré de Cesare, Lizzie n’a d’autre choix que de se soumettre à cet étrange arrangement…


Un époux en héritage 
Lynne Graham 
1 juillet 2016
Harlequin Azur  










Une petite romance bien dans l'ensemble, qui est bien écrite mais qui, je trouve, traîne un peu en longueur au début. Mais par la suite, l'histoire s’accélère et elle devient vraiment très intéressante. L'auteur a  su créer des personnages qui sont relativement bien et très attachants même si j'ai trouvé que Clio, l'héroïne, était un peu pleurnicheuse. L'écriture de cette romance est plutôt fluide et entrainante, elle a comme un rythme lorsque l'on est pris dans sa lecture. En conclusion, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette romance et je pense que je ne serai pas la seule à prendre du plaisir en la découvrant. 





Les mariés de l'été
Jamais ils n'auraient imaginé se marier. Zayed, Stefan, Christian et Rocco pensaient rester amis et célibataires pour toujours. Mais ils vont découvrir que l'amour se joue de leurs certitudes…

Stefan Bianco n’est ni bon ni clément. Et en apprenant que son pire ennemi est le petit ami infidèle de la brillante et flamboyante Clio Norwood, auprès de laquelle il a passé ses années d’université, sa rage devient incontrôlable. Il pourrait le tuer de ses propres mains ! Dieu merci, Clio propose une solution plus pacifique : faire croire que Stefan et elle se sont fiancés, étaler leur prétendu bonheur dans la presse et humilier le traître. Une idée fabuleuse, même si elle contraint Stefan à côtoyer jour et nuit la seule femme qui lui a jamais résisté… et qu’il n’a jamais pu oublier…


 Unis dans la vengeance 
Tara Pammi
1 juillet 2016
Harlequin Azur 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...