o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

1 juin 2016

Bahut, barmaid et complications.

Esther Jules
Bahut, barmaid et complications
Ebook
2€99


Abel
Nouvelle ville, nouveau job. Un petit tour sur le port de Toulon, dans ce bar à go-go danseuses pour passer la soirée ?

Rym
Toujours pareil. Servir les clients, danser, se faire draguer par de gros lourds.

Un coup de foudre ?
La rencontre de deux mondes ne va pas sans complications.
Surtout si une connasse s'en mêle...



Mon avis :

La couverture m'avait tout de suite attirée mais c'est le résumé qui a achevé de me convaincre et comme ça rentre pile dans l'un de mes genres de prédilection, je n'ai franchement pas hésité longtemps ! C'était donc une lecture agréable, pas inoubliable mais très plaisante quand même.

Rym est serveuse dans un bar à go-go danseuses mais également lycéenne, ayant repris ses études. C'est dans le bar où elle travaille qu'elle a rencontré Abel pour la première fois.
Abel est nouveau dans la ville et décide de s'arrêter dans ce bar de go-go danseuses. Lorsqu'il voit Rym, il n'a plus d'yeux que pour elle. Il tente alors une approche et malgré tous les gros lourds qu'elle rencontre chaque soir au travail, Rym n'est pas indifférente au charme d'Abel, surtout qu'il n'a pas l'air comme les clients habituels... Une forte attirance naît entre eux mais ce n'est pas sans compter les problèmes qui s'ajoutent à leur relation au fil des jours...

J'ai été emballée dès les premières pages. La rencontre entre Abel et Rym est plaisante à découvrir, ils sortent très vite ensemble mais, vu comme c'est décrit, ça reste cohérent. Leur deuxième rencontre, je ne l'ai simplement pas vu venir. D'un côté, c'est un très bon point, étant donné que ça  met du piment à leur histoire mais d'un autre, c'est du déjà-vu et comme j'ai du mal avec ce genre de relation (je ne sais toujours pas pourquoi et je ne peux de toute façon pas développer davantage sans spoiler...), ça m'a assez vite lassée... Enfin, pas complètement, car j'étais quand même toujours curieuse de découvrir la suite, il y a beaucoup de rebondissements inattendus et c'est ce qui donne un bon rythme au roman. Mais je n'ai finalement pas accroché autant qu'au tout début. 
L'ambiance au travail de Rym, dans le bar donc, m'a beaucoup plu car j'y ai retrouvé celle du film Coyote Girls, pour ceux qui connaissent, et c'est un film que j'adore, autant pour le fond de l'histoire que pour l'ambiance justement.

Rym est un personnage un peu plus complexe qu'il n'y parait. On apprend à la connaître réellement au fil des pages et c'est une agréable découverte, même si je n'ai pas tellement compris pourquoi elle jouait un rôle lorsqu'elle est au lycée. Certes, elle est plus vieille que tous les autres élèves et aussi plus mature mais pourquoi jouer à la diva ? Je n'ai pas tellement compris l'intérêt. Toutefois, ça donne un peu de dynamisme à l'histoire et de complexité à ce personnage.
Le personnage de Noëlie est unique en son genre. Elle non plus n'est pas ce qu'elle parait être et c'est d'autant plus intéressant chaque fois qu'elle fait son apparition...

En conclusion, c'est une romance très sympa à découvrir qui est bien développée et qui ne manque pas de rebondissements. Du déjà-vu et une relation spéciale mais qui n'empêche pas de passer un bon moment quand même. De plus, l'auteure a une écriture très fluide et agréable, de quoi passer un bon moment.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?