Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

23 mai 2016

5ème Avenue, préquel : Take me








5ème Avenue, Préquel
Take me
Maisey Yates
1 octobre 2015
Ebook
Harlequin









« Cette nuit, cette chambre, toi et moi... » Travis devrait être ravi : il a attendu si longtemps que ces mots franchissent les lèvres de Sydney. Elle représente tout ce qu’il désire. Depuis toujours. Mais, aujourd’hui, alors que Sydney vient de perdre sa meilleure amie dans des circonstances tragiques, Travis hésite à franchir cette limite qu’ils se sont toujours imposée. Comment être sûr qu’elle ne lui reprochera pas ensuite d’avoir profité d’un moment d’égarement ? Et pourtant, elle est si belle, si envoûtante... Comment résister ? Alors, pour une nuit, Travis prendra tout ce que Sydney voudra bien lui donner. Et qu’importe de quoi demain sera fait...


Mon avis :


Je dois dire que ce préquel est pas mal dans l'ensemble car même si c'était très court, j'ai beaucoup apprécié. Une petite romance qui permet de mettre en place les personnages et leur environnement pour les prochains tomes.

Sydney et Travis sont amis depuis de nombreuses années. Ils vont laisser libre cours à leurs pulsions juste le temps d'une nuit. Et cela, même si chacun d'eux éprouve des sentiments très forts l'un pour l'autre. Sydney va devoir les reconnaître.
Sydney et Travis sont donc amis depuis qu'ils sont enfants bien que depuis ses 12 ans, Travis voit en Sydney la femme parfaite, mais celui-ci ne le lui a jamais avoué car pour lui, ce qui prime avant tout, c'est leur amitié. Pour Sydney, c'est une autre affaire car bien qu'elle éprouve des sentiments pour Travis, elle n'a jamais trop cherché à savoir ce qu'il en était exactement. Et pour elle, ce qui compte surtout, c'est sa future carrière.

L'intrigue de ce préquel est sur la romance entre Travis et Sydney, sur l'acceptation de ses sentiments en ce qui concerne cette dernière, et sur la prise de risque en les avouant, pour Travis. Mais l'histoire permet de mettre en place le début de l'intrigue pour le tome à venir. Ce qui n'est pas mal en soi.

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce petit bonus, car la plume de l'auteur a su retenir mon attention et me donner envie de découvrir la suite, grâce à son avant-goût de la prochaine intrigue. Et il faut dire aussi que j'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux, mais aussi le fait que l'auteur nous parle de leur rencontre et qu'elle nous parle aussi d'où ils en sont dix ans plus tard.

En conclusion, je dois dire que pour une fois je trouve vraiment bien de commencer par un préquel. Je pense que ce serait bien de le lire avant le premier tome car il permet de mettre en place l'intrigue ainsi que les personnages pour la suite des tomes. Alors sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture à tous.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...