Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

23 mai 2016

La fiancée de Dante d'Arezzo








La fiancée de Dante d'Arezzo
Sharon Kendrick
Sortie en 2013
Harlequin Azur



Acheter ce livre sur Amazon







Retomber dans les bras de Dante d’Arezzo ? Justina est atterrée. Comment a-t-elle pu commettre une telle folie alors que cet homme, qu’elle a tant aimé autrefois, l’a trahie et humiliée de la pire des façons ? Pour oublier cet instant de faiblesse – et de pure félicité –, le mieux est encore de se jeter à corps perdu dans le travail. Mais quand Justina découvre, quelques semaines plus tard, qu’elle est enceinte, elle comprend que cette folie, qu’elle a désespérément tenté d’oublier, va bouleverser sa vie à jamais...


Mon avis :



Ce livre est comme tous les livres de chez Harlequin Azur : un plaisir. Car certes, il ne se démarque pas vraiment par l'originalité de l'histoire et par sa fin, mais ce sont des lectures qui restent néanmoins plutôt addictives et qui font du bien par moment.

Alors que Justina et Dante se sont séparés il y a cinq ans, ils se retrouvent aujourd'hui en présence l'un de l'autre et se laissent aller ensemble juste le temps d'une étreinte. Mais voilà, juste une fois et ils se retrouvent coincés l'un avec l'autre, car un bébé se profile à l’horizon. Un bébé qui va les rapprocher et leur faire ainsi dépasser leur vie passée pour se tourner vers le futur.

Justina est une femme qui approche des 30 ans et qui mène une carrière qui lui prend beaucoup de temps, mais qui la rend très fière d'elle-même. À vingt-cinq ans, elle était une star de la musique, mais maintenant, alors que son groupe s'est séparé, elle ne fait que composer. Toutefois, cela lui convient parfaitement. Bien qu'elle commence à ressentir l'envie d'avoir des enfants, elle n'a pas encore trouvé le père idéal.
Dante d'Arezzo est un homme avec un charisme qui attire la plupart des femmes. De plus, c'est un homme à qui tout réussi. Ce qu'il aime par dessus tout, c'est d'être entouré de sa famille, ce qui fait que pour lui, lorsque Justina partait en tournée, il avait beaucoup de mal à comprendre que la jeune femme pouvait supporter le fait d'être séparée de lui. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils avaient rompu la première fois.

Pour l'intrigue, comme je l'ai déjà dit, chez Harlequin Azur on sait très bien à quoi s'attendre à la fin, et dans ce genre de livre on sait que tout ce qui fait l'intrigue c'est ce qui se passe entre le début et la fin de l'histoire. Pour ce livre-ci donc, l'intrigue repose sur les protagonistes et leurs sentiments, sur leurs souvenirs du passé et leurs interrogations quant à l'avenir.

J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur, son livre se lit tout seul et il est très agréable. Ses personnages sont dans l'ensemble très bien créés et plutôt attachants. C'est ce qui fait que j'ai vraiment apprécié de lire cette histoire, bien que les romans Harlequin Azur soient pour le moins prévisibles. Je continue à penser que grâce à eux, on peut ainsi découvrir de bons auteurs et ainsi les suivre.

En conclusion, si vous avez un petit moment et que vous cherchez une lecture simple mais très agréable, laissez-vous tenter par ce livre, qui peut aussi être un bon entre-deux. Alors bonne lecture à tous.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...