Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

17 avr. 2016

Bad blood, tome 1 : L’orgueil de Nathaniel







Bad blood, tome 1
L'orgueil de Nathaniel
Sarah Morgan
160 pages
Sortie 2012
Harlequin Azur



Acheter ce livre sur Amazon







NATHANIEL… CÉLÈBRE. FASCINANT. MYSTÉRIEUX.
Costumière dans un théâtre, Katie a la stupeur, un soir, de voir surgir devant elle le célébrissime acteur Nathaniel Wolfe. Celui-ci, désireux d’échapper aux paparazzis qui le poursuivent, lui demande aussitôt de l’aider à quitter le théâtre, et de l’héberger pour la nuit. Éberluée, mais complètement sous le charme, Katie ne peut qu’accepter. Avec l’étrange impression de faire un rêve, ou d’être passée de l’autre côté de l’écran. Mais le lendemain, de peur qu’elle ne livre des informations sur lui à la presse, Nathaniel exige qu’elle l’accompagne pour quelques jours sur une île privée…




Mon avis :


 
Voilà le premier tome de la saga Bad blood. Comme vous l'aurez compris, ou pourrez le constater, tous les tomes se lisent indépendamment des autres. Le premier tome est sans conteste un très bon livre qui peut autant convenir pour passer le temps que pour faire un entre-deux. Bien sûr, il est loin d'être de la grande littérature, mais ce roman se lit très bien et vite.

Katie travaille en tant que costumière pour un théâtre, mais voilà que le soir de la première, le célébrissime acteur Nathaniel Wolfe vient lui demander de l'aide. Surprise par sa demande, Katie décide quand même de lui venir en aide. Et, à partir de ce moment, Katie se retrouve entraînée malgré elle dans le monde de Nathaniel. Elle va ainsi apprendre à le connaître.

Nathaniel Wolfe a toujours vécu en jouant un rôle pour se protéger. À la base, pour se protéger d'un père alcoolique et colérique, et d'une mère qui est malade. Par la suite, il est devenu acteur, après avoir quitté sa famille à l'âge de 16 ans. Mais il ne sait jamais pardonné le fait de n'avoir pu protéger sa sœur de leur père quand il n'avait que 9 ans.
Katie Field a vécu avec des parents aimant mais le jour où son père est mort, elle a découvert que celui-ci menait une double vie. Depuis, elle n'aime pas du tout que les gens lui cachent des choses. Côté travail, elle fait exactement ce qu'elle aime en réalisant des costumes. Très tôt, elle a su ce qu'elle voulait faire grâce à sa sœur qui se prenait toujours pour la plus belle et qui est maintenant mannequin.

L'intrigue de ce livre est basée sur le passé de chacun des protagonistes et sur l’acceptation de leurs sentiments. Une acceptation qui, pour certains, est plutôt compliquée dû à un passé sombre. Mais ce livre reste une romance, ce qui fait que dès le départ on se doute très bien de la fin.

L'auteur a une très belle plume, qui est fluide, simple, et que je trouve vraiment très intéressante car elle sait faire passer les sentiments de ses personnages. Des protagonistes qui se révèlent être très attachants au fur et à mesure des pages et que, je pense, tout le monde aimerait connaître dans sa vie de tous les jours.

En conclusion, ce livre est pour moi une petite merveille. Je l'ai vraiment apprécié, sa lecture est simple et sans prise de tête et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. Alors je vous souhaite à vous aussi de prendre du plaisir avec cette lecture, donc bonne lecture à tous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...