Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

2 mars 2016

Trois secrets entre nous.

Monica Murphy
Trois secrets entre nous
Milady (Milady Romance) - 2015
320 pages
18€20
1. Une semaine avec lui / 2. Deux mois sans elle / 3. Trois secrets entre nous / 4. Quatre ans plus tard


Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C’est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l’aide à se tirer d’affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S’il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S’il l’aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.


Mon avis :

J'avais hâte de me replonger dans cette saga, même s'il ne s'agit plus des mêmes personnages que dans les deux premiers tomes. Les tomes peuvent donc se lire indépendamment à partir du troisième (le quatrième devrait être sur Owen, le frère de Fable, donc aucun rapport direct avec Jen et Colin) puisque même si les personnages se croisent, il n'y a pas besoin d'avoir tout lu pour suivre les différentes histoires de cœur. Je n'avais pas d'attentes particulières en ce qui concerne ces personnages donc je ne suis pas déçue mais je ne suis pas totalement conquise non plus.

Pour s'en sortir après la mort de son frère, Jen s'enfuit de chez ses parents pour assumer sa vie seule et trouve un travail de strip-teaseuse. Ses parents étant inquiets, ils contactent Colin, qui était le meilleur ami de leur défunt fils, pour retrouver Jen et prendre soin d'elle. C'est ce qu'il fait : il la retrouve, l'arrache à son travail minable et lui donne un poste de serveuse dans son restaurant ainsi qu'un toit au-dessus de sa tête en l'hébergeant chez lui. 
Depuis longtemps, ils sont réciproquement attirés l'un par l'autre mais ne succombent pas à cause de leur amitié très forte et des principes. Sauf qu'à force de passer du temps ensemble, à la maison et au restaurant, il es difficile d'aller contre cette attirance. Toutefois, ils cachent tous les deux de lourds secrets qui mettent un frein à leur relation...

Dans les deux premiers tomes, on suivait l'histoire de Drew et Fable, alors que dans ce troisième tome, on découvre Jen et Colin. Toutefois, Fable étant devenue la meilleure amie de Jen depuis qu'elles travaillent toutes les deux pour Colin, on la retrouve assez régulièrement.
Donc, cette fois on découvre l'histoire de Jen et Colin, qui pourrait être très simple s'ils ne se compliquaient pas autant la vie tous les deux... Ils ont un passé commun, de lourds secrets chacun mais surtout, ils sont fous amoureux l'un de l'autre, ça crève les yeux dès le départ. Tout ce qui les empêche d'avancer ensemble, principalement, ce sont ces fameux secrets au début. Et puis, finalement, c'est simplement le manque de communication qui vient ternir le tableau. Sérieusement, pendant une centaine de pages, ils ne font que s'envoyer en l'air, à cogiter ensuite chacun de leur côté sur ce que peut bien ressentir l'autre, alors qu'il pourrait parler simplement une bonne fois pour toute et avancer enfin ensemble. Non, ils sont très têtus tous les deux et ne démordent pas de leur idée de départ : juste une belle amitié sexuelle, malgré leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. C'est tellement dommage ! De plus, les secrets ne sont pas si renversants, je m'attendais à des choses bien pires. Ou alors je suis complètement passée à côté de leur intensité...
Malgré tout, ce troisième tome se lit d'une traite et on prend plaisir à les découvrir plus en profondeur. L'auteure a un style qui donne envie à chaque moment de continuer sa lecture et on n'en ressort pas déçu pour autant. Malgré ce gros manque de dialogue entre les deux personnages principaux, je n'ai pas une seule fois regretté ma lecture.

L'histoire est une fois de plus racontée alternativement par les deux personnages principaux. Ainsi, on comprend mieux ce qu'il se passe dans la tête de chacun et c'est un gros point positif vu que la communication n'est pas leur point fort...
Jen est une jeune femme qui en a vu des belles depuis la mort de son frère, quand elle a tenté de subvenir seule à ses propres besoins. Personne n'aurait aimé être à sa place et ça ne la rend que plus touchante plutôt que jugeable.
Colin m'avait beaucoup plu au début, il se montre rapidement protecteur à bonne dose, très attentionnée. Mais par la suite, quand sa relation commence avec Jen, il se montre beaucoup trop possessif et ça gâche un peu l'image que l'on se fait de lui... 
Fable est très présente dans ce troisième tome, étant la meilleure amie et donc la seule confidente de Jen, bien qu'elle ne sache pas tout. J'ai adoré la retrouver, elle et son fort caractère. Elle a beau être posée et calme, quand on touche aux gens qu'elle aime, elle ne mâche pas ses mots et ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle a à dire !

Une histoire qui stagne un peu quand la relation entre Colin et Jen commence mais qui se lit rapidement et facilement, à laquelle on prend malgré tout beaucoup de plaisirs grâce à ses personnages attachants. Il me tarde de lire la suite, ne serait-ce que pour profiter de la plume de l'auteure !


















1 commentaire:

  1. Je reviendrai lire ton avis plus tard, car je n'ai toujours pas lu le tome 1 qui est depuis quelques mois dans ma PAL!!! Mais merci de cette participation...

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...