o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

20 mars 2016

Maybe Not








Maybe Not
Colleen Hoover
146 pages
10 mars 2016



Acheter ce livre sur Amazon









Il s'agit d'un spin-off de Maybe Someday !

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.



Mon avis :


J'ai été plus qu'heureuse en trouvant cette nouvelle qui nous replonge vers un autre livre '' Maybe Someday '', dans lequel on rencontrait pour la première fois tous les protagonistes de Maybe Not. Et c'est avec un réel enthousiasme que je suis repartie dans l'univers créé par Colleen Hoover.

Quand une jeune femme arrive pour vivre en colocation avec eux, Warren n'en revient pas car Bridgette est plus que jolie selon les critères du jeune homme. Bien qu'elle soit belle, Bridgette a très mauvais caractère, et va mener la vie dure à Warren. Mais lui est loin de s’arrêter là, car via les farces, il va se lancer dans la découverte de la jeune femme.

Warren est un jeune homme qui vit une vie plutôt tranquille : il travaille et suit des cours. Il vit avec ses deux meilleurs amis en colocation. Il ne paye presque pas de loyer, mais en contre partie, travaille pour le groupe de musique de ses amis. Quand Brennan fait entrer parmi eux une fille pour le moins pas très charmante mais néanmoins jolie, Warren tombe sous son charme presque immédiatement.
Bridgette est une jeune femme qui n'a vraiment pas eu une vie facile, jusqu'à maintenant. Mais alors qu'elle pense avoir peut-être enfin rencontré quelqu'un de sa famille paternelle, Brennan lui propose tout de suite, en voyant sa situation, de partager une colocation pour la dépanner. Bridgette se cache sous un très mauvais caractère, mais en fait elle se révèle être comme toutes les filles, avec les mêmes attentes cachées derrière une carapace.

Ce spin-off de Maybe Someday nous présente une petite intrigue qui a su retenir toute mon attention. Bien sûr, vous me direz, une romance on sait comment ça va se terminer, mais pour celle-ci j'avais quand même besoin de réponses pour plein de petites choses, notamment, pourquoi Bridgette est-elle comme elle est ? Que va-t-il se passer entre elle et Warren ? Mais aussi, et non des moindres, pourquoi Warren est-t-il constamment en train de regarder des films réservés aux adultes ? Et toutes ses questions me taraudaient depuis ma première rencontre avec les personnages dans Maybe Someday donc je suis bien contente de les avoir enfin eu.

Je dois bien vous dire que je l'ai attendue cette nouvelle, et résultat : je n'ai pas été déçue. Colleen Hoover a toujours cette façon d'écrire qui me tient en halène. Elle a une plume qui est plus que plaisante, subtile, douce. En plus de ça, lorsqu'on la lit, on est transporté dans le monde qu'elle a su créer. Ses personnages sont drôles, plaisants et ils captivent tout au long de l'histoire, grâce à tout un panel de sentiments qu'elle nous transmet au travers de l'histoire.

Si j'ai bien une chose à dire c'est : lisez cette nouvelle. En plus, pas besoin de lire le roman dont ce spin-off est inspiré. Vous allez, je pense autant que moi-même, voir si ce n'est pas plus, l'aimer. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?