Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

6 janv. 2016

Un sacré numéro !










Un sacré numéro !
 Sarah Clain
254 pages
25 novembre 2015











Jeune parisienne, Aurore côtoie des personnes qui accumulent les succès. Entre sa mère, fondatrice d'une célèbre maison de macarons et son frère, horloger au rayonnement international, elle se fait l'effet d'être une vraie ratée.

Sa vie ? Un concentré d'échecs amoureux et un emploi de bureau obtenu par piston... Pas vraiment brillant, surtout quand on approche de la trentaine. Et en plus, Aurore est maladroite !

Un jour, elle envoie un SMS... et se trompe de numéro. Commence alors un échange avec un mystérieux inconnu. En faisant cette erreur, Aurore provoque des événements en chaîne qui pourraient bien changer toute sa vie...



Mon avis :

Voilà pour moi un livre que je relirai sans problème. En gros c'est mon petit coup de cœur du moment. J'ai vraiment apprécié ce livre, il est très bien écrit, et les personnages m'ont beaucoup plu.

Une simple erreur de numéro peut vraiment bouleverser la vie de quelqu'un. Et voilà ce qu'il se passe dans la vie d'Aurore : en voulant envoyer un sms, elle se trompe d'un seul chiffre et c'est comme ça que va commencer une correspondance avec un parfait inconnu, qui va par la suite l'amener à rencontrer Jeffrey et la faire aussi prendre conscience de son entourage. Mais aussi la faire réfléchir sur sa vie.

Aurore est une jeune parisienne venant de la petite bourgeoisie. Ses parents sont divorcés. De son père, elle ne reçoit que des cadeaux à son anniversaire, mais ne l'a pas revu depuis longtemps.
Aurore et son frère Lucas ont été élevés par leur mère qui, pour se reconstruire après son divorce, s'est mise à faire des macarons et a même été jusqu'à les vendre dans une boutique qu'elle a ouverte par la suite et qui est finalement devenue une grande enseigne.
Quant à Lucas, le petit frère d'Aurore, c'est un horloger atypique, il personnalise toute ses créations.
Aurore travaille pour la boutique de sa mère depuis plusieurs années, ce qui fait que ses collègues pensent qu'elle a eu son poste grâce à son lien de parenté et non pour son savoir faire.

Ce livre est vraiment très bien écrit car jusqu'au bout on est dans l'attente de découvrir qui est ce monsieur Bip, le fameux correspondant inconnu ; que va décider Aurore concernant sa relation avec Jeffrey, qu'elle vient juste de rencontrer ; que va-t-elle découvrir concernant la relation de ses parents... Ce roman nous tient sous sa coupe jusqu'au terme de l'histoire, on en arrive à vivre par procuration grâce à la vie si mouvementée de la jeune Aurore.

Si je devais par contre citer une chose qui m'a un peu chiffonnée, se serait la fin du livre car on a l'impression que l'auteur ne savait plus trop quoi faire de ses personnages, et que du coup, elle nous jette tout dans les dernières pages, mais tous ses mots ont quand même un sens et ça nous donne quand même une très belle fin pour nos personnages, et pour notre plus grand plaisir également.

Ce livre est mon petit coup de cœur du moment. J'ai apprécié la plume de l'auteur autant que son imagination. Vraiment, je reconnais avoir passé un très bon moment grâce à cette lecture. Les amateurs de romances ne seront pas déçus. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...