Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

6 janv. 2016

Ugly Love










Ugly Love
Colleen Hoover 
326 pages 
5 novembre 2015











Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?



Mon avis :



Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce livre car d'un côté il m'a plu et, une fois que je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter, et d'un autre côté, je ne sais pas mais j'ai eu la sensation qu'il me manquait quelque chose, mais quoi je ne sais pas car il réunit tout ce que je recherche en général dans un livre. Alors le mieux est encore que vous le lisiez pour vous faire votre propre avis...

Alors que Tate emménage chez Corbin, son grand frère, elle rencontre dès le premier soir son voisin, qui est loin d'être dans son état normal. Mais très vite, Tate va découvrir que celui-ci est très attirant mais qu'il est aussi très mystérieux. Au fil des jours, un lien très spécial va se créer entre eux...

Tate Collins est une jeune femme qui fait des études pour être médecin mais, pour payer ses études et se loger, elle travaille en tant qu'infirmière. Elle est célibataire et aussi la petite dernière de la famille dont le grand frère est très protecteur. Elle a le cœur sur la main, et aime aider les autres. Bien qu'elle soit un peu niaise par moments, elle reste quand même très attachante.
Miles est commandant de bord. Après avoir vécu des choses pas très simples avec son ex, il s'est juré depuis six ans de ne plus jamais être amoureux de qui que ce soit. Ce qui fait que lorsqu'il rencontre Tate, leur relation va lui faire peur. C'est un personnage qu'il faut prendre le temps de découvrir et attendre jusqu'à la fin du livre pour pouvoir le juger car aux premiers abords, on peut très vite se faire une mauvaise idée de lui.

Ce livre m'a retenue dans ma lecture jusqu'à la fin, bien que le début a été un peu difficile. Il donne envie à ses lecteurs de toujours allez plus loin et l'envie d'en savoir plus sur les personnages. De plus, j'ai apprécié le fait qu'un chapitre sur deux soit  alterné entre le présent avec le point de vue de Tate, et le passé de Miles de son point de vue à lui, ce qui est plutôt bien pour découvrir nos personnages et leur histoire ainsi que leur personnalité respectives.

J'ai peut-être eu un peu de mal au départ avec ce livre, mais je ne regrette franchement pas de l'avoir lu car pour finir, je pense que je pourrais le relire sans aucun problème tellement il est touchant. J'ai déjà pu lire d'autres romans de l'auteur et je dois bien reconnaître que là encore, elle a su me surprendre avec cette histoire. Il me tarde d'aller le voir au ciné !








1 commentaire:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...