Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

15 déc. 2015

Another - Tome 1.

Hiro Kiyohara - Yukito Ayatsuji
Another (Tome 1)
Pika - 2015
208 pages
7€20


En 1972, Misaki, une élève de la troisième 3 à Yomiyama, est décédé. Cette jeune fille, étudiante studieuse et sportive était admirée de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée. En 1998, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente étrange, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki…


Mon avis :

La couverture de ce manga m'a tout de suite attirée et le résumé a fini de me convaincre à acheter tous les tomes d'un coup, sans même connaître l'histoire et à la lecture de ce premier tome, je ne le regrette pas !

Dans les années 70, une élève de 3°3 est morte et, ses camarades étant très attristés par la nouvelle, ont décidé de faire comme si elle était toujours avec eux.
26 ans plus tard, Kôichi est transféré dans cette même classe, suite à ses problèmes de santé et l'absence de son père. Il manque ses premiers jours au lycée à cause des examens qu'il doit faire à l'hôpital mais y rencontre deux de ses nouveaux camarades, venus lui souhaiter la bienvenue. Dès le jour de sa sortie, à l'hôpital, il fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille, Mei Misaki, qu'il revoit par la suite à l'école. Meil l'interpelle beaucoup, il a besoin de savoir qui elle est et ce qu'elle faisait près de la morgue à l'hôpital, mais chaque fois qu'il cherche à avoir des informations sur elle auprès de ses camarades, ces derniers se comportent bizarrement...

Bien que ce premier tome est un peu confus, car on n'a pas toutes les infos, il me tarde justement de connaître la suite et de tout comprendre. L'arrivée de Mei Misaki dans l'intrigue nous tient en haleine, on aimerait nous aussi comprendre qui elle est réellement et surtout ce qu'elle veut, mais chaque fois que l'on pense comprendre quelque chose, un rebondissement nous entraîne sur une autre piste. Ce premier tome est rempli de mystères. La base étant posée, on ne peut que en découvrir davantage par la suite ! Tout cela dans une atmosphère sombre et angoissante. Comme ce premier tome ne révèle encore rien de très concret, on ne fait que se poser des questions

Les dessins ne sont pas franchement glauques et je doute que ce soit le but. C'est surtout l'ambiance autour qui est mise en avant, où l'on ressent à chaque instant qu'il y a quelque chose qui cloche, quelque chose de pesant, mais qu'on ne saurait trouver pour le moment. C'est donc l'atmosphère qui est mise en avant et c'est parfaitement réussi !
Le seul petit bémol est le cadre des planches... Les bulles de dialogue sont parfois coupées en haut et en bas des pages, masquant quelques mots. Quand on peut deviner c'est bien mais quand on ne voit pas du tout de quoi les personnages parlent, c'est bien dommage... Ça ne gêne pas pour comprendre l'histoire, c'est plus un frein au confort de la lecture.

Un premier tome qui en dit long sur l'atmosphère de cette série. Si on accroche d'emblée avec ce début, on ne peut que vouloir découvrir la suite impatiemment tant il nous faut des réponses ! Des éléments sont lâchés çà et là mais beaucoup de réponses sont encore à venir et ça commence plutôt très bien.














1 commentaire:

  1. La couverture est intrigante et donen le goût de découvrir cette dernière... Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...