Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

15 déc. 2015

La fille qui ne croyait plus à l'amour.

Joy Maguène
La fille qui ne croyait plus à l'amour
Harlequin (HQN) - 2015
Epub
3€99


Comment a-t-elle pu être aussi bête et naïve ? Fichu destin, fichu ironie du sort et fichu Théo ! Depuis qu’Emma a découvert que Théo, avec qui elle a passé une nuit torride, est en fait l’homme qu’elle s’était juré de détester, elle ne sait plus où elle en est. Oui, Théo est diaboliquement beau. Oui, il a un sens de l’humour craquant et un charme irrésistible. Oui, après leur nuit ensemble, elle en était presque arrivée à reconsidérer sa règle du « pas d’histoire sérieuse ». Mais il est aussi l’investisseur principal du projet immobilier qui menace le coin de montagne idyllique de son enfance. Un projet auquel elle s’est promis de s’opposer corps et âme. Bon, pour le corps, c’est raté. Et pour l’âme, ça s’annonce compliqué…


Mon avis :

Une courte romance peu approfondie et prévisible mais qui fonctionne très bien de cette façon ! C'est sûr que si vous voulez une romance creusée dans les moindres détails, il vaut mieux passer votre chemin. Mais si vous voulez une romance très douce, qui se lit toute seule et qui est garantie sans prise de tête aucune, alors il ne faut pas hésiter à lire celle-ci !

Emma est une jeune fleuriste qui n'a plus envie de connaître d'histoires d'amour sérieuses tant elle a souffert par le passé. Des histoires d'une nuit, pas de souci, mais plus aucun attachement. C'était avant de rencontrer Théo...
Théo est investisseur immobilier et il a misé sur le mauvais cheval... En effet, il est sur un projet que défend corps et âme Emma. Cette dernière ne tient pas à voir son parc remplacé par un hypermarché et elle le défendra coûte que coûte, même si Théo lui a fait changer sa vision des choses concernant l'amour...

Au début, je n'étais pas trop attirée par le résumé à cause de ce projet immobilier, c'est un sujet auquel je n'adhère pas spécialement. Mais la romance qui ressort de ce résumé m'attirait tout de même... Et j'ai bien fait de me laisser tenter finalement car c'est elle qui est au centre de l'histoire et non le projet. Bien sûr, ça fait partie de la romance, c'est même le problème qui freine le couple donc il en est question tout au long mais c'est finalement une belle histoire d'amour qui se lie entre les personnages et c'est tout ce que l'on retient en lisant ce roman
Les personnages sont authentiques et les situations naturelles, ça coule tout seul. C'est limite un quotidien banal d'une jeune femme quelconque mais c'est pour ça que ça marche aussi bien sans être développé plus que ça. On se retrouve facilement dedans et tout semble tellement naturel qu'on ne cherche pas à avoir plus. C'est même justement dosé.

Les personnages sont évidemment le gros point fort de cette romance, mais aucun n'y fait exception, ils ont tous leur importance. 
Emma, qui ne veut plus se prendre la tête avec les hommes mais qui s'accroche coûte que coûte à ses convictions même lorsque l'Amour frappe à sa porte.
Ses deux meilleurs amis, pour lesquels on suit un peu leur vie, qui nous rappellent qu'ils peuvent aussi bien être nos amis, et qui donnent un réel sens aux remises en question d'Emma.
Ses grands-parents, qui ont plus de recule et toujours les bons mots aux bons moments.
Et enfin, Théo, pour lequel on s'attache vite nous aussi...
C'est cet ensemble de personnages qui font que cette histoire est réussie car ils pourraient être n'importe qui que l'on connaît dans notre propre vie. Il est très aisé de s'identifier ou d'identifier quelqu'un à l'un deux et ça rend toute cette histoire très agréable.

Une courte romance qui se lit en très peu de temps et qui fait chaud au cœur de par sa simplicité et son naturel.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...