Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

29 sept. 2015

Le danger invisible.

Brenda Novak
Le danger invisible (American Danger - Tome 1)
Harlequin (Best Sellers) - 2015
448 pages
7€50
1. Le danger invisible / 2. Que nul n'entre ici / ...


Dans une petite ville perdue dans l’Arizona, un criminel dicte sa loi. L’agent Rachel Jessop en est convaincue. De sombres rumeurs entourent le maître à penser d’une communauté religieuse, qui a droit de vie et de mort sur les êtres qu’il manipule : un homme terriblement dangereux, mais inattaquable – du moins en apparence. Révulsée par les viols collectifs et autres barbaries qui se multiplient parmi les fidèles, Rachel est déterminée à trouver la faille qui fera imploser cette société du vice et expédiera son chef derrière les barreaux. Une mission qui, elle l’apprend bientôt, risque de s’avérer plus difficile que prévu. Car c’est Nate Ferrentino qui a été choisi pour infiltrer la secte avec elle, en se faisant passer pour son époux. Nate, avec qui elle n’a pas toujours eu que des rapports professionnels... Mais, quel que soit le trouble qui menace de s’installer entre eux, Rachel devra le dépasser et mener son enquête coûte que coûte. Car c’est la vie de centaines de personnes – et bientôt la sienne – qui est en jeu dans cette affaire…






Mon avis :

Une fois de plus, Brenda Novak nous offre le coupable sur un plateau d'argent, dès le début du livre. Je vais me répéter en disant qu'habituellement je n'aime pas ça, mais une fois de plus, Brenda Novak à su me convaincre malgré tout.

Rachel et Nate travaillent pour le Département 6, une agence de protection qui travaille en parallèle de la police.
Des échos leur parviennent qu'il y a une secte religieuse très dangereuse en Arizona et sont contraints de l'infiltrer ensemble, en se faisant passer pour mari et femme. Toutefois, cette mission lui pose problème. Elle a très envie de sauver ces certaines de personnes coincées entre les mains d'un fou qui se prend pour l'envoyé de Dieu mais d'un autre côté, elle doit faire équipe avec son patron, Nate, avec qui elle a déjà eu une courte aventure quelques mois auparavant et qu'elle n'arrive toujours pas à oublier. De plus, cette sombre affaire lui rappelle douloureusement son passé...

L'intrigue commence tout doucement par la présentation des personnages et surtout de Rachel, qui a un gros point commun avec sa nouvelle mission...
Lorsque vient l'infiltration dans la secte par Rachel et Nate, là encore, tout est progressif, laissant l’angoisse monter tout doucement pour ne jamais nous lâcher.
Certains chapitres concernent directement ce qu'il se passe dans la secte, sans que Rachel ou Nate s'y trouve, mais comme l'on connaît déjà le coupable et ce qu'il s'y passe, ça ne gâche rien, bien au contraire ; la tension est bien plus palpable. Les autres chapitres concernent principalement le point de vue de Rachel. On est aux premières loges pour assister à toute l'action et malgré tout, l'auteure nous réserve de belles surprises à mesure que l'on avance !
J'ai beaucoup apprécié l'aspect de la secte qu'à dépeint l'auteure. Tout y est : les manipulations, les vices cachées, la folie... Petit à petit, l'angoisse monte comme si l'on y était !
Cette histoire m'a beaucoup rappelée la secte de Jonestown (qui est d'ailleurs citée quelques fois). L'histoire est différente mais tout paraît tellement réel, c'est déroutant.
La romance est présente mais très peu finalement. Elle est en second plan et très prévisible mais, d'un côté, c'est comme ça que l'on veut que se passent les choses...

Toute comme la secte, le profil psychologique des personnages est très bien travaillé. On a aucun mal à se mettre à la place de Rachel lorsqu'elle approche de cette secte et commence à angoisser. Entre autres. Aucun mal à ressentir toute cette pression qui se dégage des personnages, l'auteure y va fort avec les émotions.

Pour conclure, je ne suis simplement pas étonnée d'avoir autant aimé ce livre. Brenda Novak est devenue une valeur sûre pour moi, alors que je n'accroche pourtant pas aux coupables démasqués trop vite d'habitude. Brenda Novak sait comment nous surprendre et nous tenir en haleine du début à la fin ! 


Livre lu pour Au Boudoir Écarlate.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...