Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 avr. 2015

[L'avis d'Amandine] Sword Art Online: Aincrad - Reki Kawahara / Abec


Auteur: Reki Kawahara / Abec
Edition: Ofelbe
502 pages
19,90 €

Un "game over" entraînera une mort réelle. Kirito a accepté cette certitude depuis qu'il a décidé de combattre en "solo" à l'intérieur de l'Aincrad, cette gigantesque forteresse volante qui sert d'univers au plus redoutable jeu en ligne connu sous le nom de Sword Art Online. Comme lui, des milliers de joueurs connectés, pris au piège dans ce monde virtuel où le moindre faux pas peut être fatal, luttent pour regagner leur liberté. Kirito veut conquérir seul les cent étages qui le mèneront au combat final, mais c'est sans compter sur l'obstination d'Asuna une habile épéiste avec qui il va devoir s'allier. Démarre alors une course effrénée pour survivre dans un monde où l'art de l'épée fait loi.


MON AVIS


J'ai découvert Sword Art Online en regardant l'anime à la télévision. J'ai tout de suite aimé l'univers alors quand on m'a proposé de lire le light novel de la série, j'ai tout de suite dit oui.

J'aime beaucoup les jeux vidéo, alors l'idée d'une série ayant pour thème cet univers m'a plu tout de suite.
Je connaissais donc déjà l'histoire quand j'ai commencé ma lecture, mais j'ai pris plaisir à tout redécouvrir et comme souvent, on s'aperçoit qu'il y a quelques petites différences entre le livre et l'adaptation. Je n'ai pas lu le manga donc je ne saurais pas parler de celui-ci mais en tout cas, j'ai vraiment aimé le light novel.
Celui-ci se compose de deux parties distinctes. Une centrée sur la "quête" principale et la deuxième nous raconte certaines aventures annexes mais pas dénuées d'intérêt pour autant. J'avoue qu'au début, cette séparation m'a fait un peu bizarre. En effet, on perd l'ordre de l'anime, certaines histoires étant dans la deuxième partie du livre.
Dans la première partie, on suit Kirito et Asuna dans la quête principale du jeu. On va à l'essentiel, le récit est bourré d'action et nous laisse peu de temps pour reprendre notre souffle. De plus, de magnifiques illustrations viennent compléter l'histoire. J'arrive toujours pas à me remettre de ces dessins, j'adore vraiment le style et je dis un grand merci à la maison d'édition parce qu'avoir gardé les illustrations pour l'édition française est vraiment un énorme plus.

Dans la deuxième partie, on va rencontrer des personnages "secondaires" tous plus intéressants les uns que les autres. Kirito devient une sorte de fil rouge dans ces histoires. On en apprend un peu plus sur certains aspects de l'univers, on prend plus le temps de se "reposer" et de ressentir un peu les émotions qu'éprouvent les joueurs. Par contre méfiez-vous, certaines histoires pourraient bien vous mettre la larme à l'oeil !
Pour ce qui est du style, le récit est très fluide, et même si ce livre est un bon pavé (plus de 500 pages) je l'ai lu assez vite, il se dévore vraiment ! Un autre détail que j'ai apprécié : en fin d'ouvrage, vous trouverez, pour ceux qui ne connaissent pas forcément le vocabulaire des jeux vidéo, un glossaire avec des définitions bien écrites et tout à fait claires.

Après une bonne lecture, et l'avoir emmené avec moi dans différents sacs, je dois aussi attribuer un gros plus à l'édition en elle-même. Le livre s'est très peu abîmé, ce qui est un très bon point. Le dos est encore intact et même si les coins sont un petit peu abîmés (mais plus dû aux différents transports qu'autre chose) il est vraiment en très bon état !

J'ai maintenant hâte que le deuxième tome sorte pour pouvoir me replonger dans l'univers. En attendant, je vais de nouveau regarder l'anime et si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille vivement !


MA CONCLUSION


Un énorme coup de coeur pour ce livre avec un univers prenant, des personnages attachants et une superbe édition ! Un grand merci et grand bravo aux éditions Ofelbe pour ce petit bijou !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...