Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

24 avr. 2015

[L'avis d'Amandine] Une fille parfaite - Mary Kubica


Auteur: Mary Kubica
Edition: Mosaïc
390 pages
19,90 €

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.


MON AVIS


Au début, j'ai hésité quand on m'a proposé ce livre... Le résumé me plaisait mais j'étais dans une période où je lisais peu et j'empilais les livres à lire assez vite... Maintenant, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. Tout d'abord, mon rythme de lecture c'est accéléré, je ne saurais pas vraiment expliquer comment... mais c'est plutôt positif ! Et surtout, j'ai adoré ce livre ! Je l'ai dévoré en une semaine à peu près.

Au début, le style peut être un peu déroutant. L'histoire est racontée selon plusieurs points de vue et les chapitres se suivent mais ne font pas forcément référence au même moment. J'ai eu peur de me perdre avec cette façon de raconter, mais je dois dire que cela a été très bien conçu. A chaque début de chapitre, un mot vous indique où ce passage se situe dans l'histoire. Alors par moment, c'est comme un flash back qu'on peut voir dans un film ou une série. On passe d'une partie de l'histoire à l'autre sans être vraiment perdu. De plus, les différents points de vue et ce rythme spécial entretient bien le suspence et donne encore plus de profondeur à l'histoire.

Ensuite parlons un peu des personnages. Ils ont une vraie présence. Chaque personne est différente et l'histoire est assez détaillée pour que l'on s'attache aux personnages. Ils ont tous leurs spécificités et on se prend à les aimer ou les détester... Et en plus de ça, l'auteur prend un malin plaisir à nous laisser nous poser des questions... Sont ils vraiment ce que l'on croit, les "méchants" le sont ils vraiment? Jusqu'à la fin du livre, on découvre de nouvelles choses.

J'ai aussi beaucoup aimé le contexte et l'univers. Nous avons de bonnes descriptions qui nous permettent d'imaginer l'environnement. Par moment, on a vraiment l'impression d'être avec les différents protagonistes. L'histoire est riche et est vraiment prenante. Franchement, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Et encore moins à cette fin ! Je ne connaissais pas du tout l'auteur (et pour cause, c'est son premier roman) mais franchement, ce premier livre me donne envie de garder un oeil sur ses futurs écrits.
Un énorme merci à l'éditeur pour cette très belle découverte.




MA CONCLUSION


Une très belle découverte: une histoire prenante qui nous tient en haleine et nous réserve des surprises jusqu'à la dernière ligne !



4 commentaires:

  1. Bel avis Hinahon !!! Je le note volontiers et bien hâte de lire d'autres avis à son sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Il me semble en avoir déjà lu un sur un autre blog, mais je pense que plusieurs autres suivront vu qu'il doit sortir le 29 avril.

      Supprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup :) tu me donnes envie de le découvrir!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce livre avant aujourd'hui ;) Il a l'air pas mal

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...