Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

11 août 2014

J'habille les oursons en vacances / J'habille les oursons pour l'école.

Felicity Brooks - Ag Jowkowska
J'habille les oursons en vacances / J'habille les oursons pour l'école
Usborne (Autocollants Usborne) - 2014
16 pages (+8 pages d'autocollants)
4€95
Dès 3 ans


J'habille les oursons en vacances :
Les oursons partent en vacances, mais ils ont besoin d'aide pour se préparer. Les jeunes enfants s'amuseront à les habiller grâce aux nombreux autocollants.

J'habille les oursons pour l'école :
Les oursons vont à l'école, mais ils ont besoin d'aide pour se préparer. Les jeunes enfants s'amuseront à les habiller grâce aux nombreux autocollants.





Mon avis :

On découvre tout juste ces petits oursons (alors qu'il y a déjà eu un premier titre paru en février 2014) et ce sont de gros coups de cœur pour ma fille ! Je pense que les oursons savent tout de suite taper dans l’œil.

En début d'ouvrage, les oursons sont présentés. On fait donc la connaissance de Rosie, Zazie, Oscar et Benjamin.
Chaque ourson porte une couleur dominante : rose pour Rosie, jaune pour Zazie, bleu pour Benjamin et vert pour Oscar, ce qui est très pratique pour coller les autocollants ! En effet, chaque page d'autocollants, qui correspond à une scène en particulier, est divisée en quatre parties : sur fond jaune, rose, bleu et enfin, vert. Ainsi, l'enfant sait tout de suite à qui appartient les affaires à coller. Plusieurs indices peuvent l'aider : les planches d'autocollants classées par couleur, les oursons en sous-vêtements de leur couleur appropriée et leur flagrante différence faciale.
Pour habiller les oursons, l'enfant ne disposera pas que de vêtements, il y a aussi quelques accessoires à coller suivant l'environnement dans lequel ils sont.
Les autocollants se détachent très facilement et ont une bonne taille, il n'est donc pas difficile pour un enfant de les décoller puis de les coller dans le cahier en les maintenant aisément.

Dans le cahier concernant l'école, on suit toute une journée à l'école : la préparation du sac de goûter, le départ, l'arrivée aux portemanteaux, dans la classe, les activités à l'intérieur et à l'extérieur de l'école et la sortie. Il s'agit ensuite de les habiller en conséquence, suivant ce qu'ils sont en train de faire. C'est une bonne activité pour rassurer un enfant qui entre tout juste en maternelle afin de le familiariser avec l'environnement tout en jouant et en participant aux différentes scènes. Ceux qui vont déjà à l'école seront ravis de retrouver une journée type !

En ce qui concerne le cahier des vacances, on retrouve plusieurs scènes représentant des sorties : au camping, à la plage, à la piscine, au parc, à la fête foraine et au bord du lac. Uniquement des endroits simples, amusants et familiers aux jeunes enfants.

Des oursons tout mignons, des pages aux couleurs vives et des autocollants facilement repérables, il n'en faut pas plus pour passer de bons moments !





2 commentaires:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...