Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

14 mai 2014

Livres-Puzzle T'choupi - Vive l'école ! / Joyeux anniversaire !

Thierry Courtin
Vive l'école ! / Joyeux anniversaire !
Nathan - 2013 / 2014
12 pages
11€90
Dès 3 ans


Vive l'école !
Sur chaque double-page, un puzzle de 16 pièces qui met en scène T'choupi pendant les temps forts de l'école : Le dessin, les histoires, la cantine, la sieste, l'heure des parents.

Joyeux anniversaire !
Sur chaque double-page, un puzzle de 16 pièces qui met en scène l'anniversaire de T'choupi : le goûter, la pêche à la ligne, les ballons, les cadeaux, le gâteau.





Mon avis :

Ayant testé une dizaine de livres-puzzle, c'est bien la première fois que je tombe sur des livres dignes de ce nom ! En effet, avec les autres, il y a toujours les mêmes problèmes : les pièces sont difficiles à placer parce qu'elles sont mal découpées ou encore, les pièces tombent à chaque fois que l'on tourne les pages ! Ma fille déteste ça, moi aussi, et je suis prête à parier que l'on n'est pas les seules... Outre le fait de devoir refaire le puzzle même si l'on n'en a plus envie, on a aussi le risque de perdre les pièces !

Aucun problème avec ces livres-là ! Les pièces sont un peu difficiles à enlever au tout début, mais à force de les manipuler dans leurs cadres, il n'y a plus aucun souci ! Non seulement il devient facile de les enlever et de les replacer, mais en plus, rien ne tombe lorsque l'on tourne les pages ! C'était ma première crainte et j'ai été très étonnée de constater que rien ne tombait... De plus, les pièces sont plastifiées et s'abîment donc bien moins rapidement.

Les deux livres regroupent cinq puzzles de seize pièces. À gauche, il y a à chaque fois une question en rapport avec l'image que représente le puzzle : chercher un objet désigné, nommer une couleur d'un objet bien précis...
Et à droite, il y a bien sûr, le puzzle de seize pièces à reconstituer, avec l'illustration en fond afin d'aider l'enfant à se repérer.

Chaque livre représente les moments importants de ces deux événements.
Dans Vive l'école !, l'enfant assiste à l'activité de la matinée, à la cantine, à la sieste, à l'heure de sortie... Ce qui conviendra aussi bien aux enfants qui ne sont pas encore scolarisés, qu'aux habitués ! En effet, si l'enfant ne va pas encore à l'école, il aura quelques points de repères, tout en s'amusant et en dédramatisant ce qu'il ne connait pas encore. Si l'enfant va à l'école, il retrouvera simplement cette atmosphère qu'il connait déjà et apprécie sûrement.
Dans Joyeux anniversaire !, c'est tout un goûter d'anniversaire qui est mis en place : le goûter, les jeux, les cadeaux, le gâteau... Un chouette moment que tous les enfants adorent !



***
L'avis de Yukarie.



http://www.nathan.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...