o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

14 mai 2014

Maintenant je suis grand / Je sais faire toute seule.

Stephen Krensky - Sara Gillingham
Maintenant je suis grand / Je sais faire toute seule
Nathan - 2014
10 pages
7€90
Dès 2 ans


Maintenant je suis grand
Le petit garçon de cette histoire n'est plus un bébé ! Il peut courir et jouer avec ses copains. Il est fier de devenir actif !

Je sais faire toute seule
 La petite fille de cette histoire est fière de montrer tout ce qu'elle sait faire : choisir ses habits, faire du vélo ou atteindre l'étagère du haut !



Mon avis :

Dans un style vintage, l'enfant pourra faire une petite découverte de l'apprentissage, et de sa propre évolution, grâce à ces deux albums.

Dans Maintenant je suis grand, les pages de gauche montrent ce que faisait le petit garçon lorsqu'il était bébé et ce qu'il peut faire maintenant qu'il a bien grandi : courir et jouer au ballon, alors qu'avant il faisait du quatre pattes ; empiler une dizaine de cubes alors qu'avant il n'y en avait que trois... Chaque chose est comparée entre bébé et enfant, on voit bien la différence et on voit surtout la fierté avec laquelle l'enfant grandi, et ça donne envie !

Dans Je sais faire tout seule, la petite fille montre ce qu'elle arrive à faire comme une grande : se moucher, attraper quelque chose sur une haute étagère, choisir ses vêtements et s'habiller... Rien n'est fait parfaitement, mais elle a fait d'elle-même du début à la fin, et c'est ce qu'encourage cet album. Comme pour le petit garçon, on voit à quel point la petite fille est fière de faire les choses seules, à quel point ça lui plait !

Il n'y a pas beaucoup de textes, juste une phrase à chaque fois, toute simple, mais les illustrations parlent d'elles-même. Très simples elles-aussi, elles ne montrent que l'essentiel et tout est compréhensif dès le premier regard.






http://www.nathan.fr/




http://delivrer-des-livres.fr/challenge-je-lis-aussi-des-albums-2014-participants-et-titres/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?