o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

2 mars 2014

Jaz Parks - Tome 1.

Jennifer Rardin
Jaz Park s'en mord les doigts (Tome 1)
Milady - 2008
443 pages
8€20


Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...


Mon avis :

Mon avis est bref car je ne sais vraiment pas quoi penser de ce premier tome... Je ne saurai même pas dire si j'ai aimé ou détesté, il ne m'a pas laissée une forte impression... C'est certain que je ne lirai pas la suite en tout cas...

Jasmise - Jaz - Parks est un agent de la CIA. Elle doit faire équipe avec Vayl, un vampire âgé de plusieurs siècles, pour éliminer un chirurgien esthétique terroriste... Mais rien ne se passe comme prévu lorsqu'ils apprennent que ce chirurgien est de mèche avec un vampire très puissant, recherché depuis des années par la CIA...

Pour commencer, j'ai déjà été assez perturbée par le premier chapitre... Ça commence mal ! En effet, le prologue est une bonne mise en bouche, où l'on apprend, entre autres, que Jaz va désormais faire équipe avec Vayl. Puis, le premier chapitre commence six mois après... J'ai ressenti un gros blanc et ça m'a gênée pendant un bon moment. J'aurai bien voulu savoir ce qu'il y a eu pendant ces six mois, c'est allé trop vite à mon goût...
Ensuite, malgré de l'action à la pelle et beaucoup de rebondissements, j'ai trouvé le début un peu mou et par la suite, mon ressenti n'avait pas changé... Au final, j'ai trouvé ce premier tome assez fade...
Tout ce que j'ai aimé, ce sont les dons de Jaz que l'on découvre petit à petit. Enfin, je n'ai pas compris si elle avait plusieurs dons ou si c'était autre chose... C'est assez confus et brouillon par moments mais disons que sa personnalité ne me déplaisait pas... Quelques révélations m'ont bien plu aussi, parce que je ne les ai pas vu venir, mais rien qui retienne mon attention assez longtemps pour être vraiment captivée par l'histoire...

Jaz a un très fort caractère, elle n'a pas la langue dans sa poche et les répliques vont bon train avec elle. J'aime beaucoup ce genre de personnage, qui met du pep's à l'histoire. Mais là encore, ça n'a pas suffit... Je me suis vite désintéressée d'elle, lassée... Sans parler de Vayl qui n'a pas grand chose d'accrocheur, de pertinent...

Pour conclure, je suis assez indifférente face à ce premier tome... J'ai aimé certaines choses mais d'autres ont fait que je n'y ai trouvé aucun intérêt. La fluidité de l'écriture permet de le lire sans problème, mais de là à tout suivre... C'est une autre histoire ! J'ai pas mal décroché par moments, m'obligeant à relire plusieurs fois certains passages...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?