Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

2 mars 2014

Futures parutions chez la collection R : Mars à Septembre 2014.





Les vivants de Matt de la Peña - Parution en mars 2014.

À 18 ans, Shy, jeune Américain d'origine mexicaine, a choisi ce petit boulot d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un paquebot de croisière de luxe vont lui permettre d'engranger les pourboires, et il sera ainsi en mesure d'aider sa mère et sa sœur à régler les factures. Franchement, il y a pire comme job ! Des bikinis à ne plus savoir où regarder, de la nourriture gratuite, et peut-être même une fille ou deux. Après tout, chaque croisière rassemble des gens de tous les âges et de tous les horizons... Shy est en mer depuis quelques semaines lorsque, soudain, tout bascule : le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Ceux qui sont encore vivants vont devoir se battre pour le rester...


 Lucides de Ron Bass & Adrienne Stoltz - Parution en avril 2014.

Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis.
Maggie, jeune fille indépendante, entame une carrière d'actrice prometteuse à New York.
Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour ou Sloane tombe amoureuse d'un garçon. Vient ensuite le tour de Maggie...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?
Sloane et Maggie vont devoir trouver une réponse, sinon elles risquent de sombrer dans la folie.
Pour l'une d'elles, cela signifiera tout abandonner : son quotidien, son amour, elle-même ; juste au moment précis ou elle s'était découvert une raison de vivre.


La fille de braises et de ronces Tome 3 : Le royaume des larmes de Rae Carson - Parution en avril 2014.

Son Altesse Royale, la reine Lucero-Elisa, née Riqueza de Vega, porteuse de la Pierre du Destin est en fuite. Ses ennemis ont enlevé l'homme qu'elle aime et ils l'attendent de pied ferme à la Porte des Ténèbres. Son royaume est au bord de la guerre civile et ses propres soldats ont ordre de tirer à vue sur elle... Elisa doit désormais mener ses trois fidèles compagnons au coeur des terres ennemies, un pays de neige, de glace et de magie destructrice, pour sauver Hector et reconquérir son trône. Son pouvoir va croissant à chacun de ses pas et les terribles secrets qu'elle découvrira durant cet ultime périple pourraient bien changer le cours de l'Histoire.
Mais ce n'est pas tout. Le destin auquel elle est vouée dépasse tout ce à quoi elle pouvait s'attendre : elle est en effet appelée à devenir l'Élue que le monde attend depuis si longtemps...


(en attente de la couv' VF)

Imposteur Tome 1 de Susanne Winnacker - Parution en mai 2014.

Résumé à venir


(en attente de la couv' VF)

La Sélection Tome 3 : L’Élue de Kiera Cass - Parution en mai 2014.

Résumé à venir


(en attente de la couv' VF)

Night School Tome 4 : Résistance de C. J. Daugherty - Parution en juin 2014.

Résumé à venir


(en attente de la couv' VF)

A kiss in the dark de Cat Clarke - Parution en juin 2014.

Résumé à venir


(en attente de la couv' VF)

Le Joyau Tome 1 de Amy Ewing - Parution en septembre 2014.

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez…

Arrachée enfant à sa famille en vertu de son patrimoine génétique prometteur, Violet Lasting, 16 ans, vit son dernier jour en tant qu’être humain. Elle est désormais le Lot 197, sa beauté et ses remarquables aptitudes psychomagiques font déjà jaser dans tout le Joyau. Et de fait, elle est acquise comme Mère-Porteuse, lors de l’Enchère, pour une somme défiant l’imagination…
Au sein du Joyau de la Cité Solitaire, tout est question de naissance et de caste. Si vous ne faites pas partie de la noblesse, alors vous la servez. Dans ce monde où technologie et magie s’entremêlent, le glamour et l’opulence ne voilent qu’imparfaitement la cruauté innée de ceux qui tirent les ficelles : les luttes intestines pour la succession au trône se règlent à coups de dague et de poison plutôt que sur un champ de bataille.
De jeunes filles issues des faubourgs miséreux entourant le Joyau voient leur sort scellé comme Mères-Porteuses pour les femmes de la noblesse, atteintes de stérilité depuis plusieurs générations. En échange du luxe et du confort qui leur sont accordés, elles ont la lourde tâche d’offrir à la famille qui les acquiert un héritier en bonne santé, et ce, grâce à leurs pouvoirs psychomagiques. Mais ainsi que va vite le découvrir Violet à ses dépens, les Mères-Porteuses sont maltraitées, humiliées, voire assassinées. Alors que Violet s’accroche à l’espoir ténu d’une vie meilleure et lutte pour survivre dans cet univers impitoyable, une romance interdite vient bouleverser la donne. Elle va devoir faire face à un danger autrement plus mortel que ceux qu’elle a dû affronter jusqu’ici…


1 commentaire:

  1. Cette collection, c'est trop de tentations ! Il me FAUT bien sûr les fins de La trilogie de braises et de ronces et de La Sélection, ainsi que la suite de Night School ;) Un nouveau Cat Clarke ne peut que m'intriguer, et les avis que j'ai pu lire sur Lucides me donnent très envie. Le résumé de The Jewel est prometteur, même si j'hésite à me lancer dans une nouvelle série. Et j'attends le résumé d'Impostor dont la couv m'intrigue

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...