Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 avr. 2013

Multimagier des véhicules.

Alain Korkos - Jacques Després
Multimagier des véhicules
24 pages
12€50
Dès 3 ans


Avec plus de 70 mots à apprendre et illustrations à découvrir, ce multimagier accompagnera l'enfant sur le chemin de la découverte du vocabulaire des véhicules.


Mon avis :

Ce petit imagier est étonnant ! Avec des couleurs vives en fond, l'enfant est tout de suite attiré par les nombreuses images concernant les véhicules. Il y a vraiment de tout !

Chaque double page se présente de la même façon : à gauche, une catégorie de véhicules (les voitures, les deux roues, les transports en commun...) avec un petit texte en rapport avec cette catégorie. À droite, nous trouvons d'abord un véhicule de la catégorie correspondante. Cette page se déplie trois fois ! La première fois, nous trouvons deux autres véhicules. Pour finir, en dépliant une nouvelle fois, on découvre trois ou quatre nouveaux véhicules !

Il n'y a pas moins de 10 catégories de véhicules ! La voiture, les camions, les deux roues, les transports en commun, dans les airs, sur l'eau, les bateaux, sur le chantier, aux quatre coins du monde et même... les véhicules extraordinaires !
Chaque catégorie a entre 6 et 7 véhicules. Cela va de la voiture de maman et papa, au coupé et même la traction avant ! Il y a des véhicules communs, que l'enfant peut croiser fréquemment mais aussi des plus rares comme un vélocipède, une diligence, un radeau, ou encore un tuk-tuk !
L'enfant découvre donc toute sorte de véhicules (même une brouette dans un chantier !) dans différents pays. Et le petit plus : les véhicules extraordinaires où un balai est représenté ou encore une licorne, un tapis volant, un dragon...
Chaque image est accompagnée du nom du véhicule en question, inclue dans une petite phrase, qui le décrit d'une façon ou d'une autre. Pour le bulldozer, on peut trouver le texte suivant : « Le bulldozer ressemble à un tracteur équipé d'une pelle géante. » alors que pour le porte-avions, le texte est plus simple mais tout aussi descriptif : « Un aéroport flottant ? C'est un porte-avions. ».

Avec cet album original et étonnant, l'enfant va pouvoir enrichir son vocabulaire avec 70 noms de véhicules, chacun facilement reconnaissable. Il saura également à quoi ils servent grâce aux courtes explications les accompagnant toujours. Un petit imagier vraiment bien fait et très complet !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...