Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

7 janv. 2013

Lisa fée.

Pakita & Charlotte Ameling
Lisa fée - Turlututu !
Nathan - 2012
16 pages
12€95
Dès 2 ans


Les ailes de Lisa fée ont disparu. Qui les a prises ? Elle rend visite au papillon, à l'abeille, à la chauve-souris... mais chacun à ses ailes bien à lui.
Alors, qui est le voleur ?


Mon avis : 

Un autre titre de la collection Mes histoires douces. Totalement différent de « Bébé loup » mais tout aussi mignon et addictif. Je tiens à remercier les éditions Nathan pour cette autre découverte de la collection !

Lisa fée se réveille et découvre que ses ailes ont disparu... Elle va voir Joli Papillon, Belle Abeille et Chauve-souris pour se renseigner mais personne ne les as vu. Jusqu'à ce qu'elle rencontre quelqu'un qui n'a rien à faire avec des ailes...

Cet album est vraiment mignon. La couronne, la baguette et les ailes de Lisa fée sont en surbrillance à chaque page et attire bien l'oeil. Il y a aussi quelques matières à toucher, comme les pétales de la fleur où dort Lisa fée, les ailes de Joli Papillon et même une aile de Chauve-souris que l'enfant doit soulever pour la réveiller ! Il y a aussi un petit détail accroché à une ficelle dont l'enfant doit se servir pour aider le "voleur" à récupérer ce qu'il est alleé chercher avec les ailes de Lisa fée...

Lisa fée mène donc son enquête pour tenter de retrouver ses ailes, disparues mystérieusement. L'enfant y participe également, surtout avec la Chauve-souris qu'il faut réveiller mais aussi parce qu'il faut trouver des indices pour retrouver les ailes (en demandant aux autres animaux s'ils les ont vu) !

Ce que j'ai apprécié le plus dans cet album, c'est le message clair de la fin. Quand Lisa fée retrouve le voleur, celui-ci s'explique et s'excuse. Ainsi l'enfant comprend que c'est important de s'excuser lorsque l'on a fait quelque chose qu'il ne fallait pas.

Les couleurs et les dessins sont magnifiques. Beaucoup de rose et de jaune mais sans que ce soit trop flashy. C'est un album très calme et tout en douceur. Un univers bien pensé et agréable que tous les enfants apprécieront !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...