o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

29 août 2020

Little review [10]





Comme je n'ai pas toujours beaucoup de choses à dire sur un livre, ou pas forcément beaucoup de temps, mais que l'envie d'en parler est quand même présente, je ferai de temps en temps un article "Little review" qui réunira quelques livres en quelques mots.








Les éditions Taurnada sont une valeur sûre pour moi. Je sais que si je veux un bon thriller, je n'ai qu'à piocher les yeux fermés dans leur catalogue et je serai servie. Je n'ai pas tout lu mais suffisamment pour en arriver là. Ce thriller fait donc partie de ces merveilles.
On suit Alix Flament, une journaliste qui a suivi de près Eolane Frezet, une tueuse en série qui a beaucoup fait parler d'elle tant ses crimes étaient horribles. Cette dernière s'est d'ailleurs échappée de prison et en a après Alix... Elle doit honorer sa promesse. S'ensuit une course poursuite contre la mort elle-même... Du suspense du début à la fin, de l'angoisse, des questions qui finissent par trouver des réponses. Tout est fait pour nous tenir en haleine et plus on approche de la fin, plus on retient notre souffle ! Le thème des tueurs en série est commun mais celle-ci apporte sa petite touche d'originalité assez glauque... La fin m'a laissée perplexe, l'intrigue s'est résolue assez "facilement" mais j'ai tellement été prise dans l'histoire que ça n'a absolument rien gâché ! - Lecture commune avec Merry.


Haut le chœur - Gaëlle Perrin-Guillet - Taurnada (Le tourbillon des mots) - 2019 - Thriller - 9€99





J'ai lu ce livre en sortant d'une panne lecture. Je n'avais pas spécialement d'idées sur quoi lire et il me faisait envie depuis un petit moment. Je n'en suis pas déçue, je me rappelle avoir pris plaisir à suivre November dans cette école pas comme les autres mais cette lecture ne m'aura pas laissée suffisamment d'impression pour en faire une chronique complète... Je ne me souviens plus des détails de l'histoire, juste de mon ressenti, pas dans les détails non plus. Je me souviens donc avoir pris plaisir à suivre November, fraichement débarquée à Absconditi, une école où on apprend à sauver sa peau... C'est ce qui m'a attirée dans ce roman, l'originalité de l'école. L'enquête de November sur pourquoi elle est ici et qui lui en veut est très intéressante et prenante.
Je n'en garde pas un souvenir impérissable mais je sais que j'ai passé un très bon moment avec ce roman et ces personnages !




Killing November - Adriana Mather - Pocket Jeunesse (PKJ) - 2020 - Thriller YA - 17€90






Un recueil de nouvelles que j'ai beaucoup aimé découvrir. Certaines nouvelles m'ont plus marqué que d'autres mais, dans l'ensemble, elles sont toutes très intéressantes, avec pour thème, la fin comme commencement. L'amour y est beaucoup présent et souvent la clé de tout, mais suivant certaines nouvelles, la façon dont c'est relaté est totalement convaincante. Certaines nouvelles sont tellement plaisantes qu'on en aimerait davantage. Chaque univers se situe dans le futur mais il y en a pour tous les goûts, soit par des nouvelles technologies, soit par des aliens. Dans tous les cas, chaque nouvelle se lit rapidement et ne laisse pas indifférent.





La fin et autres commencements - Veronica Roth - Nathan - 2020 - Nouvelles Dystopie - 16€95







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?