o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

25 août 2020

Fake


JENN P. NGUYEN
FAKE
Hugo & Cie, 2 juillet 2020
281 pages, 7€60





Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d'été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste !
Mais voilà, depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple parfait, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire.
Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...






Je l'ai acheté par hasard cet été sans grande conviction en pensant que si ce livre ne me plaisait pas je pourrais le passer à ma fille.
C'est une histoire gentillette, qui effectivement convient très bien pour les ados ! 
Elle est bien écrite, se lit facilement, la preuve je l'ai lu en deux jours.

En effet, elle a un côté gentillet mais l'auteure arrive à nous tenir en haleine, j'ai eu envie jusqu'au dénouement de savoir si le plan parfait de Mia et Jake était justement si parfait que ça ! 
Je voulais savoir quel grain de sable allait mettre à mal ce plan sans faille car c’était obligé, pour moi, qu'il y ait un grain de sable, et je n'ai pas été déçue. Outre ce plan parfait, il y a tout un côté qui ne se passe pas que dans le lycée. Mia se mêle de tout, pense avoir raison quand elle fait quelque chose jusqu’à ce que ça se retourne contre elle, ou pas...
Quant à Jake, c'est un passionné de musique mais qui ne chante plus depuis le départ de son frère, il est plutôt secret sur certaines choses et n'accepte pas quand Mia va mettre son nez dedans...

Ils arrivent à sauver les apparences envers leurs mères pendant deux semaines, elles les croient éperdument amoureux jusqu'au moment de la fausse vraie rupture, où sur un coup de colère de Jack, on voit toutes les pièces du puzzle s'assembler.

En effet, cette rupture est-elle vraie ou fausse ? Quelles en seront les conséquences sur Mia et Jack ainsi que leur entourage respectif ?
Je vous laisse découvrir cela en lisant le livre !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?