Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

17 mai 2019

Toxic love, tome 1










Toxic love, Tome 1
M. J. Swan
Ebook
Sortie le 10 janvier 2018













Elle croyait qu’elle n’avait plus rien à perdre... jusqu’à ce qu’elle le rencontre.
Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.






Et bien voilà une lecture qui m'a beaucoup plu. Je dois dire qu'au départ je ne pensais pas que j'allais aimer, car il m'a fallu un petit moment avant de vraiment me mettre dans ce livre. Mais je n'ai eu aucun regret à la fin de ma lecture. C'est même un livre que je recommande car il vaut le détour. 

Une jeune fille vient de perdre sa mère et son beau-père lui annonce peu de temps après qu'ils déménagent. Calie fait sa rentrée à l'université dans la même foulée. Elle y rencontre sa colloc qui devient très vite sa meilleure amie. Ensuite, tout s'enchaine. Voilà qu'un soir Calie apprend que son beau-père vient d'être assassiné lors d'un cambriolage, mais Calie a un accident de voiture et elle se retrouve à l'hôpital. À partir de là, sa vie va beaucoup changer, elle découvre qu'elle a un oncle qu'elle ne connaissait pas, et Calie va aussi découvrir ce qu'est la vie dans le milieu des motards. 

L'auteur a fait un très bon travail pour ce qui est de l'intrigue, et je dois même reconnaitre que c'est ce qui m'a donné envie de lire jusqu'à la fin. J'ai vraiment aimé le style de l'auteur, sa façon d'écrire m'a vraiment plu. J' ai apprécié découvrir les personnages, bien que j'ai trouvé un peu bizarre le fait que Calie ne se pose pas vraiment de questions sur cet oncle qui arrive comme ça. Bon, on a quand quelques réponses mais ça reste sans plus. Mais ce qui, pour moi, a été le plus dur c'est que, très vite, on a plein de questions en tête, mais les réponses mettent pas mal de temps à arriver, au point qu'on ne les a pas encore toutes. 

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman. Pour être honnête, j'ai pas pu me retenir de commencer le deuxième tome juste après car à la fin de ce premier tome, si vous êtes comme moi, vous ne pourrez pas vous retenir de lire la suite. Ce premier tome est tellement prenant que vous aurez envie d'en savoir plus. Alors sur ce, après vous avoir recommandé ce premier tome, je vous souhaite une très bonne lecture en espérant que vous serez aussi conquis que moi.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...