o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

2 avr. 2019

Origine, tome 1 : Etoile noire










Origine, tome 1 :
Étoile noire
Jennifer L. Armentrout
Sortie le 20 mars 2019
443 pages
















Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. A l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévue. Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...







Je suis vraiment très contente de découvrir ce premier tome de la saga Origine car cet univers, que l'auteure a créé en commençant par Lux, m'avait terriblement manqué. Déjà, en premier lieu, j'adore le style de l'auteure et je remercie vraiment Marion, chroniqueuse aussi du blog, de m'avoir fait découvrir cet univers. Mais, maintenant que je viens de lire ce premier tome, je n'ai qu'une envie, c'est de lire la suite. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur pour un livre et là c'est le cas. J'ai dévoré ce roman et en arrivant à la fin, j'ai été déçue car je n'avais qu'une seule envie c'était de pouvoir poursuivre l'histoire. Exactement comme lorsque j'ai lu les tomes de Lux. Et encore, en plus l'histoire se déroule quatre ans après ce qui s'est passé dans Lux. Ce qui donne que nous avons le plaisir d'avoir quelques apparitions des protagonistes de Lux.

Evie est une jeune fille comme les autres, elle vit avec sa mère, a des amis, etc. Mais voilà, alors qu'elle fait la fête dans une boite de nuit avec une amie, elle va faire une rencontre qui va changer sa vie. Car à partir de là, Evie va aller de découvertes en découvertes sur elle-même, mais pas seulement car très vite elle va apprendre que sa vie est loin de ce qu'elle pensait et ses amies ne sont pas tous aussi humains qu'ils en ont l'apparence. En plus de cela, depuis que tout le monde sait que sur Terre, il y a des Luxens, les humains ont peur car ils ont vu leur vie changer. Alors, quand dans le lycée de Evie, des disparitions et des meurtres font leur apparition, la plupart des gens pointent le doigt en direction des Luxens. Mais la vérité n'est pas toujours ce que l'on pense...

Les personnages de ce roman m'ont beaucoup plu. J'ai adoré pouvoir enfin découvrir le personnage de Luc que l'on a déjà rencontré dans la saga Lux. C'est un personnage qui ne m'avait pas laissée indifférente, et qui m'avait laissée pas mal de questions en suspens. Evie est un personnage agréable, que l'on peut facilement comprendre. Et tout cela est très appréciable, c'est rare de pouvoir aussi facilement comprendre des personnages et leur panel de sentiments.

L'auteure nous fait un immense plaisir en nous replongeant dans l'univers des Luxens. Et c'est avec un très grand bonheur que j'ai lu ce premier tome. Enfin, lu, je dirais plutôt dévoré. Le style est toujours aussi addictif, l'écriture est toujours aussi fluide, prenante aussi. Ça se lit tellement bien que pour ma part, ce roman s'est lu en à peine quelques heures. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire reprenne quatre ans après l'histoire de Lux, car cela permet d'avoir une continuité et de ne pas se retrouver perdu. En plus, on retrouve des personnages que l'on avait pu commencer à connaître dans la saga de base de l'auteure. Et dans ce premier tome,nous avons le plaisir de découvrir, enfin plutôt redécouvrir, Luc. Un personnage qui ne m'avait pas laissée indifférente avant. La seule chose qui m'a un peu surprise, c'est le fait que l'auteure a écrit ce livre d'une façon telle que très souvent j'ai eu l'impression de relire la saga Lux .Je pense que ceux qui liront ce premier tome vont très bien voir de quoi je veux parler.

En conclusion, c'est un livre pour lequel j'ai eu un coup de cœur et que je vous recommande chaudement, car je pense que vous allez adorer autant l'histoire que le style de l'auteure. Alors sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que, comme moi, allez apprécier et en vouloir encore plus.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?