o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

26 févr. 2019

Amours complexes - Tome 1.

Ashley Jade
Amours complexes (Tome 1)
220 pages
16€




Breslin
 Je suis tombée amoureuse d’Asher Holden au moment où je l’ai vu... et j’ai su que plus rien ne serait jamais pareil.
Puis il m’a blessée, brisée, ruinée.
J’ai passé trois ans à recoller les morceaux – à réparer ce qu’il avait cassé.
Jamais je n’aurais pensé que je le reverrai après ce fameux jour.
J’y comptais bien.
Mais ce que je ne savais pas, c’est que la vie me réservait bien des surprises... et que les choses allaient devenir bien plus complexes.

Asher
Je sais enfin qui je suis. Je le revendique, je l’assume... Je n’ai plus peur.
Je vis ma vie sans regret maintenant, parce que j’ai bien appris ma leçon – de la pire des façons.
Je croyais avoir tout compris.
Mais quand mon passé se heurte à mon présent... et que les choses deviennent complexes...
Apparemment, je ne me connais pas si bien que cela, après tout.

Landon
Ma vie était toute tracée. Je savais très précisément dans quelle direction j’allais – je n’avais pas de temps pour des obstacles ou des barrages.
Puis, je l’ai rencontré, elle.
Et lui.
Maintenant, mon cœur est partagé.
Elle contrôle le rythme. Il contrôle la mélodie.
Complexe est un mot bien trop faible, et il n’y a qu’une seule fin possible...




Ce roman porte bien son titre ! Enfin, pour le lecteur, il n'y a rien de compliqué à comprendre mais pour les personnages, leurs sentiments sont une vraie torture par moments ! Et ce n'est que le début, la fin de ce premier tome promet une suite avec des personnages encore plus chamboulés émotionnellement, ce qui nous promet, à nous, de nouvelles montagnes russes émotionnelles. J'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite !

On suit l'histoire de trois personnages qui ont tous plus ou moins un lien entre eux. Tout d'abord, il y a Breslin qui sort avec Asher et qui l'a aimé dès l'instant où elle a fait sa rencontre. Ils vivent une belle histoire jusqu'à ce qu'Asher lui avoue son attirance pour les hommes, suite à un chantage que l'un de ses camarades de lycée lui fait vivre.
Quand Asher avoue à Breslin être attiré par les hommes, il n'en est pas tout à fait convaincu, ce qu'il veut c'est surtout la protéger. Mais plus le temps passe et plus il doit se faire à l'idée qu'il est bien attiré par les hommes. Autant que par les femmes.
Breslin continue sa vie tant bien que mal, tentant d'oublier la trahison d'Asher. Elle fait la rencontre de Landon et se prend d'affection pour lui, malgré ses peurs de s'engager à nouveau. Mais Landon fait également la rencontre d'Asher et tous les deux se rapprochent bien malgré eux pendant l'absence de Breslin, partie en voyage scolaire. Tout ceci sans qu'elle ne se doute de quoi que ce soit, puisque certains membres du trio ne savent pas qu'ils se connaissent...

Expliqué comme ça, ça pourrait paraître compliqué à comprendre mais pas du tout, c'est juste difficile de vraiment expliquer la situation de ce trio atypique. À la lecture du livre, tout est simple à comprendre parce que les chapitres sont alternés entre les différents points de vue des personnages. On suit Breslin, Asher et Landon alternativement, ce qui aide à tout comprendre : leurs rencontres, leurs secrets, leurs relations. J'ai adoré suivre la relation qui nait entre Landon et Asher car elle est assez inattendue puisque Landon se découvre réellement avec Asher. En effet, avant de le rencontrer, il ne se doutait pas qu'il pouvait être aussi attiré par les hommes... L'histoire entre Asher et Breslin, ou encore entre Landon et Breslin, est assez basique, j'ai donc trouvé ces relations un peu moins intéressantes. Néanmoins, ce premier tome pose les bases et il est important de tout avoir pour bien tout comprendre ce qui rend ce roman si particulier et si addictif. La fin est un crève-cœur, on a cruellement besoin de connaître la suite !
Si l'intrigue n'a rien de compliquée à comprendre, elle n'est pas simple pour autant. Les émotions sont au rendez-vous, les sentiments des personnages sont palpables et c'est ce qui est attirant dans cette romance. On a envie de savoir ce qu'il va arriver à chacun, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils vivent et vont vivre par la suite. Il est question d'orientation sexuelle, de recherche d'identité mais aussi de viol, de manipulation, de trahison, harcèlement, d'acceptation aussi. C'est bien plus profond qu'il n'y parait.

Un premier tome très réussi qui nous fait ressentir toutes sortes d'émotions du début à la fin. On se met facilement à la place des personnages, on ressent ce qu'ils vivent et on prend plaisir à les découvrir au fur et à mesure, chacun de leur côté. La fin est très frustrante dans le sens où on a envie, sans hésitation, de découvrir la suite !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?