Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 oct. 2018

ALPHA & OMÉGA

ALPHA & OMÉGA
GILLES MILO-VACERI
ALPHA & OMÉGA
Les éditions du 38, 9 juin 2017
310 pages, 17€




Lorsque Marco Stenzza, champion de Taekwondo, apprend que sa mère est sur le point de mourir, il est déjà trop tard. Cependant, en vidant l’appartement de la défunte, il a la surprise de trouver une convocation chez un notaire. C’est ainsi que Marco se découvre co-héritier d’une maison avec la jolie Aurélia Massard d’Espan, cadette d’une noble et riche famille.
Dès qu’il la voit, il tombe fou amoureux d’elle. Hélas, la jeune femme est déjà fiancée à un Prince libanais. Quand Hugo, le père de la belle héritière, le recrute comme garde du corps, Marco n’est pas au bout de ses surprises. Entre amour et haine, il ignore que cette rencontre qui ne doit rien au hasard lui fera vivre des aventures explosives, au péril de sa vie.




C'est le deuxième livre que je lis de GILLES MILO-VACERI, dans deux styles différents, et j'ai beaucoup apprécié ce deuxième livre. Le fond, la forme, la syntaxe, le vocabulaire... tout me plait.
Marco, parti pour un stage de perfectionnement de Taekwondo, apprend que sa mère malade va mourir. Il quitte tout sur le champ pour être à son chevet mais arrive trop tard. Pendant son deuil, il vide l'appartement et découvre un jour une lettre convoquant sa défunte mère chez un notaire. Un rendez-vous qu'il se décide à honorer, et découvre qu'il devient co-héritier d'une maison avec Aurélia. Héritage qu'il refuse sans hésiter, ainsi que la contre partie qu'on lui propose. Il laisse sa part à Aurélia, qui a su le troubler dès le premier regard, car elle a l'air de tenir énormément à cette maison.
Suite à plusieurs événements qui se sont succédé, Marco perd son job et se retrouve embauché par le père d’Aurélia comme garde du corps personnel. En fait, il doit veiller à la sécurité d’Aurélia car son fiancé n'est pas tout rose dans les soucis qu'a vécu Marco, et Hugo craint pour la vie de sa fille.
Cette promiscuité avec Aurélia s’avère difficile à vivre pour Marco qui ne veut pas l’apeurer en lui montrant ses sentiments. Il estime qu'ils ne viennent pas du même monde donc que leur amour sera impossible, mais c'est mal connaitre Aurélia.
De plus Marco n'a pas le temps de s'attarder trop sur ces sentiments car en effet, sa vie, celle d'Hugo Massard d'Espan, père d’Aurélia, ainsi que cette dernière sont en danger. Leur avenir à tous va se jouer lors d'une croisière organisée par le fiancé d'Aurélia.
Marco et Hugo vont pouvoir compter sur un allié inattendu et de taille pour les tirer de ce mauvais pas. et par la même occasion les filles Massard d'Espan vont connaitre des secrets de famille bien gardés jusque-là.
Beaucoup de personnages dans ce roman, avec tous un rôle bien précis et important pour l'histoire. Leur rôle est clair et limpide, pas de problèmes de compréhension. Une histoire d'amour avec un mélange d'intrigue réglée en vase clos. Un suspense qui tient en haleine jusqu'à la fin du livre.
Je n aime pas lire des livres où il y a trop de personnages car souvent je me mélange les pinceaux. Là, ce n'est pas le cas. L'auteur a pris le temps au début du livre pour situer les personnages et leurs liens, les lieux et de laisser comprendre qui sont les méchants et les gentils si je puis dire comme ça.
Ce roman n'a fait que confirmer le fait que j'aime la prose et le style de cet auteur, c'est le deuxième livre que je lis de lui et c'est un vrai plaisir à chaque fois.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...