Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

31 déc. 2017

LES NUITS DE SOPHIA

LES NUITS DE SOPHIA

GILLES MILO-VACERI
LES NUITS DE SOPHIA
LES ÉDITIONS DU 38, août 2016
350 pages, 20€
SP



Rien ne va plus dans la vie de Sophia : son couple bat de l'aile et elle se réfugie éperdument dans le travail. Dans ce roman qui explore la question du choix et celle de la vie qui se prend en main ou se subit, Gilles Milo-Vacéri permet à son héroïne d'opérer un changement radical. Ainsi, la discrète et mignonne jeune femme, après avoir mis sa carrière professionnelle entre parenthèses, décide d'abandonner le sexe vanille pour explorer un monde sulfureux et excitant. Devenue sexy en diable et un brin démoniaque, la nouvelle Sophia parcourt les routes du désir et de la jouissance. Sur ce chemin jonché de délices existe-t-il encore un espace pour les sentiments ? Comment peut-on encore tomber amoureuse lorsque l'on porte un lourd secret ? Un roman époustouflant, d'un érotisme fou !




C'est une grande nouveauté pour moi ; pas la lecture érotique car j'en ai déjà lu mais de faire une chronique dessus, ça oui c'est nouveau. Du coup je vais l'aborder très simplement pour que celle-ci, visible de tous, ne soit pas dérangeante.

J'ai découvert cette histoire par le biais d'une connaissance et c'est avec grand plaisir que je l'ai lu. Ce roman se lit très facilement, la plume de Gilles Milo-Vacéri est fluide et fait très bien fonctionner notre imagination. C'est un auteur que je ne connaissais pas mais je pense partir à la découverte de ses autres écrits car il n'officie pas que dans l'érotisme.

Je suis donc partie à la découverte de Sophia, 33 ans, en pleine remise en question concernant toute sa vie depuis son divorce où Guillaume, son ex-mari, l'a publiquement rabaissée. Il a profité du jugement pour mettre en avant qu'il n'était pas heureux sexuellement car Sophia se refusait à toutes ses propositions. Sophia ressort du tribunal complètement anéantie. Julie, son avocate, l'invite à boire un café pour lui remonter le moral, la remotiver et lui faire comprendre que sa vie ne s’arrête pas là. Julie arrive même à lui soutirer la promesse d'ouvrir les yeux sur elle et sur le monde qui l'entoure et de rester ouverte à toutes propositions et surtout de s'amuser.
Après mûres réflexions, Sophia décide de reprendre sa vie en main et pour ce faire, elle commence par le coiffeur, puis l'esthéticienne pour une épilation intégrale. Chose qu'elle n'avait jamais faite avant mais quitte à changer de vie et à abandonner le sexe vanille, autant le faire jusqu'au bout. Sur le conseil d’Émilie, l'esthéticienne, elle change aussi toute sa garde robe qui date d'un autre âge. Fini les tailleurs stricts, bonjour les robes sexy. Pas question de s’arrêter là, elle entre dans un sex-shop et fait des découvertes inimaginables pour elle. Aidée de Jenny, la vendeuse, elle ressort équipée de la complète panoplie d'accessoires intimes et avec en prime le numéro de téléphone de Jenny qui n'est pas restée insensible à son charme. Pour les sous-vêtements, Sophia a suivi les sages conseils d’Émilie et s'est rendue dans une boutique spécialisée où elle a fait la connaissance de Mélissa, jeune métisse libérée et sûre d'elle à la plastique magnifique. Au fil des essayages, un rapprochement se crée entre ces deux jeunes femmes. Mélissa, sentant Sophia réceptive, se permet des effleurements voir des caresses qui ne laissent pas Sophia indifférente. Sophia, qui avait déjà ressenti un trouble avec Émilie et Jenny, se lance à l'eau pour vivre sa nouvelle vie à fond et invite Mélissa à dîner le soir même sans savoir jusqu’où elle sera capable d'aller. Mélissa, lors de ce dîner, arrive à faire parler Sophia et comprend mieux ses blocages sexuels, elle décide donc de prendre les devants en s'invitant à boire un dernier verre chez Sophia.
Mais au fond d'elle, elle se cherche encore. L'amour peut-il exister dans une vie nocturne sans tabou ? Arrivera-t-elle à trouver l'amour ? Pourra-t-elle se passer de toutes ses découvertes sexuelle une fois l'amour trouvé ?
Encore une fois Mélissa est là pour la faire réfléchir, lui faire voir une autre façon d'aimer et lui montrer que l'amour ne se borne pas au sexe vanille, que s'il y a des femmes comme elles, il y a aussi des hommes comme elles. Mais réussira-t-elle à le trouver, cet homme ?

L'histoire érotique en elle-même est magnifique. Bien écrite, les mots sont bien là mais je n'ai rien trouvé de vulgaire dans cette histoire, bien au contraire, je l'ai trouvée d'un érotisme incroyable. Au fil des pages, la chaleur peut nous gagner dans certaines situations mise en avant, à voir comment on est impliqué dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette relation naissante entre Sophia et Mélissa, pleine de tendresse et qui prend de l'ampleur au fil des pages.
Je ne sais pas si cela est volontaire de la part de l'auteur mais j'ai trouvé dans ce roman une belle leçon concernant l'acceptation de soi, de son corps, de sa vie et de ne pas tenir compte du regard des autres, vivre sa vie à fond et sans regrets.
Bien évidement, ce livre s'adresse à un public averti mais je n'hésiterai pas à le conseiller à toute personne aimant la littérature érotique ou voulant découvrir ce type de lecture.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...