Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

31 déc. 2017

La meute Mercure, tome 2 : Jesse Dalton








La meute Mercure, Tome 2 :
Jesse Dalton
Suzanne Wright
480 pages
Sortie le 1er décembre 2017











Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté... jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.
Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’ Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre... et de rester à ses côtés ?




Et bien, ce second livre de la meute Mercure est bien ; je dois dire que quand j'ai lu le résumé et que je l'ai commencé, je m'attendais à beaucoup mieux quand même. Certes, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, juste que je m'attendais à beaucoup mieux. Mais bon, j'ai pu découvrir une nouvelle sorte de métamorphes et je l'ai trouvée plutôt pas mal. En plus, c'est un animal que j'ai toujours bien aimé. 

Alors que Harley a quitté sa meute et qu'elle vit parmi les humains, elle ne s’attendait pas du tout à voir débarquer quelqu'un comme Jesse Dalton dans le bar où elle se produit avec son violon. Mais voilà, après les extrémistes qui la menacent, elle accepte l'aide que lui propose Jesse. 

Harley est une jeune femme et aussi une métamorphe ; comme on pourrait le dire, elle a un pied de chaque côté. Elle a été élevée par sa tante, une humaine, après que son père a été mis en prison pour meurtre, ce qui fait que vivre avec les humains ne la dérange pas. 

Jesse Dalton fait partie de la meute Mercure, il est lieutenant dans la meute et se plait à vivre avec les siens mais pour lui, la recherche de son âme sœur est terminée depuis que celle-ci est morte alors qu'il n'était qu'un enfant. Alors que Jesse était en pleine dépression, c'est Harley qui l'a fait sortir de cet état, mais ils n'étaient que des ados à ce moment-là.

Ce livre nous présente au premier abord une intrigue sur Harley qui reçoit des menaces venant des extrémistes mais par la suite, l'auteur nous présente une deuxième intrigue avec une personne qui veut prendre le territoire de la meute. Ces deux intrigues vont se poursuivre tout au long du roman en accompagnant la romance entre nos personnages principaux. J'ai vraiment beaucoup aimé ça car dans ce livre on ne s'ennuie pas du fait que l'on a toujours quelque chose à apprendre. 

L'auteur a, je trouve, toujours ce style que j'aime bien. On retrouve toujours de l'action qui avance avec la romance et l'intrigue sans que ça perturbe de passer de l'un à l'autre. Mais je dois quand même dire que, je ne sais pas, je m'attendais à mieux pour ce roman, il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que tout est super, mais j'ai quand même apprécié de découvrir le couple Harley et Jesse. 

En conclusion, encore un livre pas mal dans son ensemble et qui se lit tout seul. En plus, on découvre un nouveau couple et on peut aussi retrouver des personnages que l'on connait déjà et je ne parle pas que de ceux de la meute Mercure car bien évidement, on retrouve aussi certains de la meute du Phénix et ce, avec beaucoup de plaisir. Alors sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...