Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

1 oct. 2017

PAROLE D'UN BAD BOY

PAROLE D'UN BAD BOY
ANA PAIGE
PAROLE D'UN BAD BOY
HACHETTE, 16 août 2017
270 pages, 14€90


Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre.
Ce n'est pas faux... Surtout pour les filles. Et alors  ?

En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir.
Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire...



L'histoire commençait bien, le résumé est top, la couverture est pas mal mais ce livre ne m'a pas bouleversée, ni transportée. Pourtant, il y a quand même plein d'éléments dans ce livre qui fait qu'il aurait pu être mieux.

D'abord, il y a l'univers de Tristan, bad boy à la mauvaise réputation, tombeur de ces demoiselles mais avec un passé douloureux ainsi qu'une vie familiale compliquée qui aurait été inintéressante à développer. Mais je n'ai pas ressenti le coté bad boy au sens propre du terme. Ensuite, il y a Annabeth, studieuse, discrète mais avec un vrai caractère. Deux jeunes que tout oppose mais que le destin va rapprocher. Elle croit en l'amour véritable, pas lui et pourtant à son contact, il va commencer à espérer mais la vie ne l’épargne pas. Il fait tout pour qu'Annabeth s’intéresse à lui et elle fait tout pour le fuir. Jusqu'au jour où elle se retrouve obligée de travailler avec lui sur un exposé. Ce qu'elle va découvrir va la surprendre.

J'ai pas grand chose à dire sur cette romance, je n'ai pas accroché car, pour moi, il y a trop de choses survolées, comme par exemple le passé de Tristan, la petite vie paisible et lisse d'Annabeth à dire qu'elle a l'air d'avoir un sacré caractère... Le seul point positif de cette histoire c'est qu'elle se lit facilement et rapidement.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...