o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

23 août 2017

Terra Formars Asimov - Tome 1.

Yu Sasuga - Kenichi Tachibana - Kenichi Fujiwara - Boichi
Terra Formars Asimov (Tome 1)
Kazé - 2017
192 pages
8€29



Planète Terre, Russie. XXVIIe siècle.

En attendant son départ pour Mars, le commandant Asimov est chargé par le siège russe de L’U-Nasa d’empêcher la mafia rouge de poursuivre son trafic d’œufs de Terraformars. Aidé de son escadron, il se lance alors sur la piste d’un féroce soldat génétiquement modifié, qui laisse des cadavres dans son sillage.


Un spin-off dont je ne connais pas la série de base... enfin, seulement de nom, et de réputation. Mon copain insiste beaucoup pour que je lise Terra Formars, ce sera donc chose faite un jour mais, en attendant, je me suis plongée dans le spin-off, qui est centré sur Asimov, et qui m'a bien plu malgré le fan-service que j'ai trouvé bien déplacé dans cette série...

Avant son départ pour Mars, Asimov doit arrêter le trafic de la mafia avant que tous les œufs de Terraformars n'éclosent. Son équipe et lui partent donc sur les traces de Ded Moroz, un soldat génétiquement modifié très puissant...

Malgré le fan-service un peu trop présent à mon goût, ce spin-off m'aura donné envie de connaître davantage l'univers ! Asimov est déjà un personnage très intéressant : charismatique, froid au premier abord mais tellement humain finalement...
Ce premier tome comporte pas mal de flash-back. Je ne comprenais pas trop au début, surtout que l'auteur passe vite d'une situation à une autre, et je ne suis pas encore familière du langage technique mais, de fil en aiguille, tout s'emboîte et tout devient bien plus prenant. L'univers n'est pas aussi complexe que je ne le craignais et, pour le moment, je m'en réjouis. Par contre, il me reste pas mal de questions en suspens, mais là encore, il faut simplement que je lise Terra Formars...
L'intrigue est donc prenante et la tournure des événements en est même étonnante. Ce que je trouve dommage, c'est le fan-service trop fréquent... C'est complètement décalé dans cet univers, et surtout, totalement inutile. Je trouve que le personnage d'Asimov se suffit à lui-même pour apporter une touche de légèreté, malgré les apparences. Il y a de l'humour, de l'amour, de l'action, du suspense, de beaux combats... Alors pourquoi pousser le fan-service à ce point ?
Enfin bref, ça ne gâche pas la qualité de l'intrigue ou des dessins, c'est juste dommage.

D'ailleurs, en parlant des dessins, je les trouvais trop sombres au départ, ça m'a même gâché un peu mon plaisir et puis, finalement, je restais un long moment à contempler certains dessins tellement ils sont magnifiques. Les détails, les nuances... un vrai plaisir pour les yeux !

En conclusion, un spin-off qui, pour le moment, m'aura convaincue de lire la série d'origine pour découvrir plus en détails l'univers. Asimov est un personnage très plaisant et très attachant ; il dégage quelque chose de fort et de prenant. Une belle découverte malgré le fan-service qui me rebute chaque fois que j'en vois...


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?