o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

25 août 2017

Reflet d'encre, Episode 2








Reflet d'encre
Épisode 2
Lucille Rybacki
Sortie en 2016
Ebook











Cassandra a peut-être une chance de se débarrasser de ce terrible pouvoir, de reprendre une vie normale. Que ne donnerait-elle pas pour cela ? La compagnie de Daniel la motivant plus que jamais, elle fait donc confiance à son étrange tatoueur et lui accorde une soirée pour l’aider. Mais si celui-ci n’avait aucune intention de lui retirer son don ? Les tatouages feraient-ils entièrement partie d’elle ? Après tout, Daniel en semble persuadé, et plus qu’intéressé... Peut-être même trop...







 /!\ Risque de spoilers /!\


Et bien voilà, je viens de lire le deuxième épisode et je ne sais pas... Bien que je l'ai apprécié, j'ai trouvé que l'histoire avançait un peu vite, on en apprend plus sur le personnage principal mais j'ai trouvé que du coup l'histoire faisait moins réelle que pour le premier épisode, ce qui est vraiment dommage. 

Cassandra a enfin une piste pour retrouver celui qui lui a fait son tatouage. Mais voilà, alors qu'elle espère pouvoir enfin avoir des réponses, mais aussi pouvoir peut-être enfin retrouver une vie normale, elle a aussi peur. En plus, elle pense beaucoup à l'homme qu'elle a rencontré, car Daniel lui a fait forte impression. 

Cassandra est une jeune femme qui vivait une vie tranquille jusqu'au jour où, lors d'une soirée, elle s'est fait faire un tatouage. Depuis, sa vie est devenue très compliquée, car dès que quelqu'un la touche, son corps se couvre de tatouage et elle voit ainsi à qui elle a à faire (le caractère de la personne). En gros, elle voit qui est vraiment la personne qui se trouve en face d'elle. 

L'intrigue pour ce deuxième épisode avance très vite, j'ai même trouvé que c'était un peu trop vite. On peut par exemple découvrir que Cassandra n'est pas la seule à posséder un tatouage qui lui donne un pouvoir en quelque sorte, mais aussi que chaque personne a un don unique via des marques uniques. 

L'auteur a toujours cette plume qui m'avait plu lors de ma précédente lecture pour le premier épisode, mais j'ai trouvé dommage que l'histoire avance aussi vite pour celui-ci. D'un côté, je sais que l'auteur devait bien nous faire une présentation de ce tatoueur et de ce qu'il savait faire. Mais je suis quand même très contente d'avoir enfin fait la connaissance de l'homme qui a réalisé le tatouage de Cassandra. 

En conclusion, j'ai quand même été très contente de découvrir le deuxième épisode de « Reflet d'encre », j'espère que je ne serai pas la seule à l'apprécier. Alors sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?