o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

25 août 2017

FORBIDDEN

FORBIDDEN

TABITHA SUZUMA
FORBIDDEN
Milady, 22 septembre 2017 (poche)
380 pages, 16€ 



L'amour est leur seul crime.

Un roman d'amour qui vous hantera longtemps...
« Je refuse de laisser le monde extérieur nous condamner et détruire le plus beau jour de ma vie. Celui où j'ai embrassé le garçon qui hantait mes rêves depuis toujours. Sommes-nous condamnés à nous dissimuler derrière des portes closes et des rideaux tirés ? »
Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l'autre bout du monde, la mère essaie d'en faire autant. Elle dépense plus d'argent chaque mois en alcool et en fringues qu'en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s'en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre ?



Ce livre m'a vivement été recommandé et, malgré mon appréhension et ma peur de ne pas pouvoir le lire en entier, car le thème du livre est fort et délicat, c'est avec grand plaisir que je l'ai lu.

Tout d'abord, je vais commencer par présenter la famille WHITELEY qui vit plus ou moins recluse sur elle-même.
Le père, poète maudit et totalement absent. La mère, serveuse, irresponsable et alcoolique délaissant ses enfants au profit de son nouvel amoureux. Puis viennent les enfants, cinq au total : l’aîné, Lochan, 17 ans, sombre, solitaire et hyper timide en public ; Maya, 16 ans, a une seule amie : Francine, et est amoureuse de Lochan ; Kit, 13 ans, un ado rebelle ; Tiffin, 8 ans ; et Willa, 5 ans.
Lochan et Maya prennent en charge leurs frères et sœur du fait de l'abandon de leur mère. Ils représentent l'autorité dans le foyer où règnent des tensions car Kit a du mal à accepter que son grand frère se substitut au rôle de père. Du coup, en ado rebelle qu'il est, il fait tout le contraire de ce qu'on lui demande. Maya essaye de temporiser ces moments de tensions tout en protégeant Tiffin et Willa pour qu'ils vivent leur enfance le plus normalement possible.
Cette vie de famille devient compliquée pour Lochan et Maya car en plus de gérer les enfants, ils doivent gérer le foyer et continuer leurs études. C'est pour eux une année scolaire importante qu'ils ne peuvent pas se permettre de rater.
Leur force, ce sont eux, leurs frères et sœur. Cette fratrie, c'est tout ce qui les fait avancer et qui leur donne du courage. C'est toute leur vie, ils la protégeront à tout prix. Hors de question qu'ils se retrouvent avec les services sociaux sur le dos au risque d'être séparés. Ça non ! Donc, quand des événements pouvant leur faire craindre d'avoir à faire à la police ou aux service sociaux, Lochan prend sur lui pour vaincre son hyper timidité et gérer les problèmes. Il va jusqu'à mentir sur leur situation familiale tout en étant soutenu par Maya dans la démarche de protéger leur famille mais aussi elle l'encourage à vaincre ses angoisses.
Lochan et Maya sont très proches, très soudés, toujours là pour se soutenir et s'encourager mutuellement. Depuis tout petit, une grande complicité les unis mais en grandissant, ils se rendent compte que leurs sentiments ne sont pas uniquement de la complicité ni de l'amour fraternel. À force d'essayer de mettre un nom sur leurs sentiments ambiguës ils en déduisent que c'est de l'amour purement et simplement. Ils ont trouvé leur âme sœur. Lochan veut prendre ses distances mais a beaucoup de mal. Quant à Maya, elle veut vivre à fond cet amour. Lochan est le premier à faire remarquer à Maya que cet amour est interdit, immoral. Mais comment un amour aussi beau et pur peut-il être condamnable ?

Comme je l'ai dis au début, je ne voulais pas lire ce livre à cause du sujet de l'inceste.
Mais c'est avec grand plaisir que je ne peux que vous conseiller de lire ce livre qui est totalement addictif, très bien écrit et qui aborde un sujet très délicat en toute beauté. Ce livre est puissant en sentiments, en émotions et il prend aux tripes.
J'ai fini le livre en étant en larmes et complètement bouleversée par cette histoire. C'est un énorme coup de cœur !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?