Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

20 mai 2017

Mosaïques enchantées.

Sophie Rohrbach
Mosaïques enchantées
Gründ (Mes créations) - 2017
12 pages
9€95
Dès 6 ans




Graphisme, gommettes, jeux d'observation et de découpage... Voici 30 activités créatives conçues par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour offrir à l'enfant un instant de calme, de concentration et de détente. C'est l'occasion pour lui de canaliser sont énergie, d'aborder le graphisme en douceur et se recentrer en créant.
Chaque consigne est suivie d'un texte à destination des parents, pour expliquer les bienfaits de l'activité et enrichir ce moment de partage.
Un livre d'activité idéal pour accompagner l'épanouissement de l'enfant !



Ma fille adore ce genre d'activités, c'est donc sans tarder qu'elle a ouvert le kit et a commencé à s'amuser. Le thème des contes de fées a été un gros plus (et plaira très certainement à toutes les petites filles) car dès qu'elle l'a ouvert : "Waaah c'est trop beau !" Et, en effet, les couleurs sont justes magnifiques ! Sans parler des mosaïques pailletées, le summum !

Ce kit comprend tout ce qu'il faut pour réaliser sept cartes de mosaïques sur le thème des contes de fées :
  • 7 cartes colorées avec des emplacements numérotés
  • 1 fiche explicative où sont également notées les combinaisons de couleurs
  • 16 petites planches d'autocollants carrés en mousse (9 couleurs différentes dont 3 pailletées)



Le principe est donc simple, il suffit de se référer aux codes couleurs, trouver le numéro qui correspond à la bonne couleur et y coller la mosaïque que l'on détache des petites planches. Le résultat est magnifique, faisant ressortir plusieurs éléments grâce aux petits carrés en mousse qui donnent du relief. Et c'est d'ailleurs très prenant ! Ma fille n'a pas vu le temps passer en faisant cette activité, toujours étonnée et heureuse du résultat finalement. Toutes les cartes n'ont d'ailleurs pas fait long feu... à son grand regret !

C'est donc un petit coup de cœur pour ma fille, une belle activité en famille bien que je l'ai trouvée un peu trop simple à faire. Mais ma fille de 7 ans l'a adorée et c'est tout ce qui compte ; c'est donc une belle réussite !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...