Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

29 mai 2017

À TOI

À TOI
CÉLINE MUSMEAUX
À TOI
Nymphalis, 15 mai 2017
365 pages, 15€99

Service Presse



À dix-neuf ans, Maya est une dure à cuire. Du haut de son mètre quatre-vingt, elle espère devenir mannequin et elle travaille très sérieusement dans ce but.
Entre son boulot d’appoint et les séances à la salle de sport pour affiner sa silhouette, elle a très peu de temps pour s’amuser. Pourtant, lorsqu’un soir, elle rentre chez elle après un shooting, elle n’hésite pas à venir en aide à un homme qui se fait tabasser.
Son intervention à coup de bombe lacrymogène fait fuir les agresseurs. Elle s’accroupit donc pour secourir la victime et découvre qu’il s’agit de Yann Morin, l’ancien roi du lycée.
Dépitée de faire face à ce fantôme du passé, Maya se redresse pour partir. Yann décide néanmoins de s’imposer brutalement dans sa vie.
Mais, la jeune femme n’est pas du genre à se laisser faire. Qui gagnera ce combat ?




Maya Quoris, l'insoumise, la battante, a la volonté d'aller de l'avant après un drame survenu six mois plus tôt. Pour cela elle a prit son indépendance, pour suivre son rêve de devenir mannequin mais la vie est dure et elle ne fait que survivre sans vraiment réussir à dépasser ce drame. Mais elle se doit de réussir pour son cousin Lorenzo Quoris, sauf qu'un soir, en rentrant chez elle, tout son univers est bousculé car elle sauve Yann Maurin qui se fait tabasser devant chez elle. Mais Yann fait partie des choses du passé qu'elle doit oublier pour avancer et réussir son rêve.
Sauf que Yann, bad boy sans avenir, n'est pas là par hasard, il a fait une promesse à Lorenzo : surveiller, protéger et prendre soin de Maya.
Mais cela ne va pas être de tout repos car Maya n'en démord pas : elle se débrouille très bien toute seule. C'est donc contre son gré que Yann s'impose chez elle. C'est soit ça, soit il la ramène chez sa mère, ce qui est hors de question pour elle pour trois causes.
Premièrement, une certaine tension règne au sein de la maison Quoris. Deuxièmement, Maya est amoureuse de Yann depuis ses 15 ans et troisièmement, elle le juge responsable et coupable du drame survenu il y a six mois.
Par contre Yann ne l'entend pas comme ça et décide de n'en faire qu'à sa tête. De plus, Maya est la seule personne qui donne un but à sa vie, sans elle, la vie s'arrête, c'est son ange gardien, son âme sœur ! Car très vite, Yann se rend compte qu'il aime Maya et que c'est réciproque mais que cet amour, d’âpres Maya, est inconcevable et interdit. 
Pourtant Maya lui cède mais cet amour n'est pas de tout repos, il y a des hauts mais beaucoup de bas destructeurs qui les mènent à la rupture définitive.
Pourtant deux choses peuvent changer cela. Vont-ils saisir cette chance et enfin pouvoir aller de l'avant ? 

C'est un coup de cœur pour moi, je n'avais pas encore lu de romance où un personnage secondaire, Lorenzo Quoris, n'a pas voix au chapitre mais est très présent tout au long de l'histoire. De même que pendant toute ma lecture j'ai vibré au rythme des différents sentiments éprouvés par Maya.
Je ne suis pas ressortie indemne de cette romance avec un drame en fond de trame qui se termine sur une promesse d'un bel avenir pour ce couple grâce à un message de l'au-delà.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...