Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

27 mars 2017

Not easy - Tome 1.

Pascale Stephens
Not easy : Show me (Tome 1)
Hachette (BMR) - 2017
Ebook
9€99


Et si chacune d'entre nous était une princesse qui s'ignore?

Mina étudiante en marketing le jour est serveuse au Mackintosh la nuit. Elle est persuadée de n'avoir rien pour plaire, et certainement pas son physique. A mille lieues des princesses de Conte de fées. Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et inabordable... Semble-t-il...
Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connait mieux que personne?
Pourquoi la confronte-t-il à ses pires démons?
Mina n'aura pas trop de l'aide des personnes chères à son cœur pour l'aider à aller jusqu'au bout pour révéler sa véritable personnalité. Mais les obstacles seront nombreux, surtout quand sa propre famille s'en mêle.


Mon avis :

Un conte de fées moderne qui a tout pour plaire, et en particulier l'héroïne ! La longueur m'a un peu rebutée au début, j'avais peur que ça traîne en longueurs justement, mais ce n'est pas du tout le cas, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette romance dans laquelle tout le monde peut s'identifier !

Mina a 23 ans et est étudiante en marketing. Pour payer ses études et son appartement, elle travaille la nuit dans un bar en tant que serveuse. Si elle est très douée dans ses études, elle ne pense pas plaire pour autant à cause de son physique. En effet, ces rondeurs la complexent beaucoup, d'autant plus quand un séduisant jeune homme l'accoste... Elle ne croit pas une seule seconde que Connor est sérieux, qu'elle l'attire vraiment. Mais heureusement, Mina peut compter sur ses amis pour qu'elle retrouve confiance en elle, car ce n'est pas sa famille qui y parviendra...

Le gros point fort de ce roman est sans nulle le personnage de Mina ! Ça fait un petit moment que je me demandais si j'avais déjà lu une romance où la femme est loin d'être parfaite selon les critères de la société ; je crois bien que celui-ci est le premier... et c'est juste génial ! Chacune de nous, ayant beaucoup ou peu de rondeurs peut se retrouver en elle, s'identifier à elle et en tirer de bonnes leçons.
Mina a donc quelques rondeurs qu'elle n'assume d'abord pas du tout. Sa mère et ses deux sœurs, bien sous tout rapport, l'ont toujours rabaissée plus bas que terre. Trop mal habillée, trop grosse... Mina s'est toujours sentie à part dans sa famille, mais les mots ont fait leur effet à la longue. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Connor. Si elle ne le croit pas au début, s'il lui faut même beaucoup de temps, elle a de la chance de pouvoir compter sur ses deux meilleurs amis pour lui redonner confiance en elle. Mina apprend donc à s'accepter chaque jour un peu plus et il se passe tellement de choses dans sa vie que rien n'est redondant ni trop lourd à lire. Les complexes de Mina sont très présents dans sa tête mais elle ne fait pas que de se plaindre, elle a d'ailleurs une façon très drôle de remettre les gens à leur place, quand elle n'a pas confiance en elle ou même lorsque c'est le cas, que les complexes semblent dédramatisés.
On suit donc son évolution aux côtés de son amant, de sa famille (rapidement pour celle-ci, mais ça vaut le coup !), de ses amis de plus en plus nombreux... Mais pas seulement. L'intrigue concerne également sa durée de stage au sein de l'entreprise de Connor (coïncidence quand tu nous tiens...) qui va se révéler bien difficile à cause de certains personnages.
Et tout cela, dans son ensemble, est un réel plaisir à découvrir !

Mina est un personnage agréable à suivre parce qu'elle ne passe pas son temps à se plaindre. Elle est complexée oui, mais elle n'en fait pas des tonnes non plus. Elle apprend à faire confiance et Connor est parfait pour ça ! Tout comme elle, on se méfie de lui, on attend la sentence qui pourrait tomber mais Connor est une perle dans son genre. C'est le mec typique que l'on aimerait toutes connaître.
Ses amis sont pas mal non plus, chacun dans leur genre. Et Mina n'en serait pas là sans eux. Ils l'aident dans tous les moments, qu'elle soit heureuse ou non.
La mère et les sœurs de Mina sont de vraies pestes, j'ai du mal à comprendre comment tant de haine soit possible au sein d'une même famille. Ceci est expliqué mais quand même. Sans parler d'autres personnages complètement fous, et dans le mauvais sens du terme...

Mais tout ce mélange donne une bonne intrigue, où la réussite (ou non) du stage de Mina a autant d'importance que la romance, ce qui fait qu'on ne se lasse pas de cette dernière. Au contraire, on attend toujours un rebondissement sur le couple vu les révélations qui tombent...
Un beau conte de fées moderne façon Cendrillon, où l'héroïne principale est un vrai régal à suivre, notamment pour sa repartie. 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...